Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Ilka Schönbein au Grand Parquet

A partir du 11 février 2010, Ilka Schönbein investira le Grand Parquet, un lieu de création et de diffusion ouvert depuis 2005. Deux spectacles y prendront places ainsi qu'une exposition.


Originaire de Darmstadt, Ilka Schönbein est Marionnettiste, comédienne, danseuse et fondatrice du Theater Meschugge. Elle s'est formée à la danse eurythmique (alliance de l'âme et du geste) de Rudolph Steiner, a étudié avec le marionnettiste Albrecht Roser à Stuttgart. Elle "roulé sa bosse" pendant une dizaine d'années avec d'autres compagnies avant de présenter ses propres créations: Métamorphoses (spectacle de rue), Métamorphose des métamorphoses (en salle), Le Roi Grenouille (trois versions différentes), Le Voyage d'hiver (sur une musique de Franz Schubert et des poèmes de Wilhelm Müller), et Chair de ma chair (d'après "Pourquoi l'enfant cuisait dans la polenta" d'Aglaya Veteriany, avec Nathalie Pagnac et Bénédicte Holvoote).

La Vieille et la Bête, création.

Ilka Schönbein aime les contes. Elle dit d'eux qu'ils nous ressemblent. "un double de nous-même où toutes les facettes, les interfaces, les détours, les aspects les plus secrets, l'humanité des temps anciens sont là bien présents pour être interprétés, contournés, détournés. Une matière vivante, notre patrimoine. Ils agissent sur nous comme des saute-frontières, intemporels et toujours d'actualité."
Elle présentera du 11 février au 14 mars 2010 sa nouvelle création "La Vieille et la Bête", un duo magique où la musique et le chant d'Alexandra Lupidi magnifient le travail scénique d'Ilka. Cette dernière y joue en hommage à son père mort pendant la création.

"Faim de loup", Interprétation

Faim de loup, c'est l'interprétation du Petit Chaperon Rouge par Ilka Schönbein. Une pré-ado moderne, un brin clownesque et décalée, coincée dans des règles inadaptées, étouffée par l'amour sans limites de sa mère... Petite héroïne d'un monde tout blanc, elle plonge avidement dans l'histoire du Chaperon rouge... rouge comme le danger, la révolte, l'amour ! En s'écartant du chemin tout tracé, elle se fond dans le conte et le conte se fond en elle, dans un corps à corps avec les marionnettes. Alors s'ouvre à elle un monde onirique, merveilleux et terrifiant...
Commence alors une aventure de chair et de sang, aux frontières de l'inconscient, d'une remarquable puissance émotionnelle.

En parallèle à ces deux spectacle se tiendra une exposition de masques et de marionnettes emblématiques de Ilka Schönbein.

"La Vieille et la Bête", « A mon père » - De et par Ilka Schönbein / Theater Meschugge
Tout public à partir de 9 ans
du 11 février au 14 mars 2010 Les jeudis, vendredis et samedis à 20h00 - Les dimanches à 15h00

"Faim de loup" d‘après Le Petit Chaperon Rouge - Cie Graine de Vie
Tout public à partir de 8 ans
Du 18 au 21 mars 2010 - Les jeudi 18 et vendredi 19, à 14h00
Le samedi 20 à 20h00, Le dimanche 21 à 15h00


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags