Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

"Ipteravox",
la trompette autrement

Christian Pruvost ramène la trompette à une plasticité toute charnelle et l'emporte vers une pneumatique éminemment poétique, personnelle et sereine.


Né en 1974, Christian Pruvost apprend la trompette classique puis jazz au conservatoire de Lille. Après un passage au CFMI (musicien intervenant), il croise le chemin de nombreux acteurs de la musique improvisée / expérimentale au sein du collectif le Crime et de la scène jazz, dans l'association Circum.
Il participe ainsi, sur les deux fronts, à des projets comme la Pieuvre (orchestre de 25 musiciens dirigé par Olivier Benoit), Ziph (avec le tromboniste Thierry Madiot), Signal Box, mais aussi Impression, Circum Grand Orchestra et bien d'autres formations (Vazytouille, Tricotépied, etc.) au sein du collectif Zoone Libre qu'il fonde notamment avec le pianiste Jérémie Ternoy.
Il s'est produit ou se produit sur scène avec des musiciens comme Axel Dörner, Olivier Benoit, Thierry Madiot, Cor Fuhler, Makoto Sato, Didier Lasserre, Tony Buck, Jérôme Noetinger, Benjamin Duboc, Jean-Luc Guionnet, etc.

Sa première prestation en solo a eu lieu en novembre 2006 à La Malterie à Lille. Dans un jeu tout acoustique, il développe son discours très sereinement, appuyé par quelques objets qui lui confèrent une richesse de timbres supplémentaire. Son travail porte principalement sur la respiration et l'extension des possibilités acoustiques de l'instrument intégrant des éléments comme le souffle, les grognements, etc. L'originalité de sa démarche artistique l'a déjà amené à se produire à Brest, Montreuil, Caen, Poitiers, Paris, Blois, Besançon, Amsterdam et en Australie (Melbourne, Adelaïde et Brisbane) sur l'invitation du pianiste Anthony Pateras.

"Ipteravox" sortira le 22 février 2010


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
Christian Pruvost
Christian Pruvost

Depuis plusieurs années, Christian Pruvost multiplie les collaborations que ce soit dans le domaine du jazz (collectif Circum et Zoone Libre) ou de la musique improvisée (la Pieuvre, etc.).

Lire la suite
Site web lié à la news
NEWS DU MÊME THEME
Tags