Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

"A Bout De Bras",
la poésie électrique d'Yvan Marc

En douze titres joyeux, odes légères et un brin mélancoliques aux passions humaines, "A Bout De Bras" porte haut les espérances d'une chanson française décomplexée et aventureuse.


De plateaux télé, Taratata, la musicale (canal +) en premières parties de Mickey 3d de 2003 à 2006, de rencontres en rencontres : La grande Sophie, Blankass, La rue ketanou... et après plus de 250 concerts dans toute la France, les hommes d'Yvan Marc, Martial Semonsut et Rémi Peyrache, poursuivent leur histoire et offrent ce nouvel album : "A Bout De Bras" fruit d'une route déjà longue.

Si l'album précédent "La grève" (sélectionné parmi les 10 finalistes du Prix Adami Bruno Coquatrix en 2009), était revendicatif, voire rageur, "A bout de bras" distille une poésie légère et douce avec des influences sérieusement électriques dans le sillage de la pop anglo-saxonne ("Le ruisseau", "Tu mentais") mais aussi revêtue d'une ampleur lyrique avec des arrangements cordes confiés à Marie-Jeanne Séréro : la grande fée des Dutronc, Vangelis, Justice, Luc Besson, Murat... ("Hors la loi", "A bout de bras"...).

La rime courte, le verbe fort, Yvan Marc célèbre la vie et ses tourments, l'amour et ses écueils. Il y est question des hommes, de leurs rêves ("Bercé"), de ce qui les fait avancer, de leurs doutes ("Le bon choix", "Le maquillage"), de leurs espoirs et désillusions ("Hors la loi") mais aussi de leurs luttes avec "Des hommes travaillent" et de l'égarement du monde moderne comme dans "J'ai tapé dans mes mains"...

"A Bout De Bras" sera dans les bacs dès le 22 février 2010


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
Yvan Marc
Yvan Marc

Un peu d'attention. Une pause, et hop, un visage dans la foule. Juste un homme différent, singulière particularité à l'aube de la grande chute en avant…

Lire la suite
Site web lié à la news
NEWS DU MÊME THEME
Tags