Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Jeanne Cherhal comme une Charade

Après deux albums studio, "12 fois par an" et 'L'eau", tous deux certifiés disque d'or, Jeanne Cherhal nous propose "Charade", 11 nouvelles chansons reliées par un fil conducteur : une charade en quatre parties.


Ce disque est le fruit d'une véritable révolution personnelle puisque Jeanne est seule à bord de cet album, jouant de tous les instruments (claviers, guitares, basse, batterie, synthétiseurs). Vraie mise en danger de l'artiste avec perte de ses repères pour un nouveau son plus pop mais sans perte de réalité ni véracité dans les paroles.
Le résultat : un album au ton direct, désinhibé, servi par une richesse instrumentale étonnante où le songwriting classique se voit bousculé par un avant-gardisme pop, des expérimentations sonores et vocales.
Les chansons ont été écrites et composées à Nantes, dans le Puy-de-Dôme et sur l'île de La Réunion, et l'album enregistré entre Madrid et Paris avec le réalisateur et ingénieur Yann Arnaud (Air, Syd Matters, Sébastien Schuller...).

©Tania et Vincent myspace Jeanne Cherhal

« J'ai passé toute l'année 2009 volontairement isolée en studio. Pourquoi ai-je eu besoin d'enregistrer ce disque toute seule ? Je ne sais pas encore très bien ! Cette autarcie, excitante, vertigineuse, ludique et parfois désespérante, que j'ai vécue en binôme avec l'ingénieur du son Yann Arnaud, m'a chamboulée, beaucoup plu et m'a finalement donné une folle envie d'exploser l'aquarium pour que ces nouvelles chansons existent et se métamorphosent sur scène. Elles prendront vie en tournée aux côtés de La Secte Humaine (Musiciens ayant fait partie pour la plupart du groupe French Cowboy, ex-Little Rabbits), qui y apportera sa mâle assurance!⦠J'ai hâte d'y être. »
Jeanne Cherhal

"Charade", disponible en digital le 1er mars et en bac le 8 mars 2010.

Jeanne Cherhal sera en tournée dans tout la France dès le 24 février et au Bataclan le 9 mars 2010.

Découvrez avec Notulus le premier single "Mon corps est une cage" :


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags