Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Lili Ster,
mutine et groovy

Un piano qui pétille, une voix mutine, et un swing virevoltant. Bienvenue dans le monde parallèle de Lili Ster, un univers féminin gorgé de mélancolie positive, débordant de vie et d'envie, de recoins sombres et de plaines ensoleillées.


Lili a connu ses premiers frissons musicaux grâce à son batteur de père, fan des Beattles. Pour elle, la musique a du rythme mais également une voix. Les rythmes la font vibrer, qu'ils soit issus des arts primaires ou modernes, de la musique africaine pure au rap. Malgré une formation classique au conservatoire, elle sortira du carcan pour n'en garder que la moelle : l'émotion, plus que la prouesse technique.

Stimulée par Bessie Smith et Nina Simone, Lili Ster nous offre avec humour et poésie des tranches de vie d'aujourd'hui comme les relations hommes-femmes, les coups durs et les coups de foudre. Auteur compositeur-interprète, Lili aime plus que tout travailler la matière, et trouver les petits ingrédients qui vont donner à ses compositions un goût unique. "Je crée seule, sans musicien. Alors je bidouille avec les moyens du bord, et comme je suis attirée par les sons naturels, je me débrouille avec ce que j'ai sous la main : sur mes maquettes, j'ai des sons de balais jazz, faits avec deux feuilles de papier frottées entre elles, des rythmiques sur des pots de peintures⦠J'ai aussi emprunté la harpe de ma petite soeur⦠Non seulement les sons produits sont totalement uniques, mais en plus, c'est très ludique !". Et cet amour du jeu se retrouve partout sur l'album "La Castafiore" et sur sa reprise du tube de Mika "Relax". Cette dernière lui a valu d'être repérée par Béatrice Ardisson et s'est retrouvée sur la compilation "Paris Dernière #7" parue à l'automne 2009.

Après le Chantier des Francos où elle a fait un passage remarqué en Février dernier, Lili Ster sera au Tremplin Chorus Haut de Seine les 18 et 24 mars prochain, puis en concert sur Paris jusqu'à la mi-avril :
18 et 24 Mars : Haut de Seine (92) - Tremplin Chorus Hauts de Seine
27 Mars : Paris - La Loge Théâtre (1° partie de Billie)
6 Avril : Paris - La Maroquinerie (1° partie de Charlie)
10 et 13 Avril : Paris - La scène du canal/Espace Jemmapes

"La Castafiore" sera disponible le 26 avril 2010



0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags