Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Thomas Savy,
dompteur de clarinette

Thomas Savy est un musicien à l'aise dans les contextes les plus modernes grâce à ses qualités d'interprête et d'improvisateur.


Premier prix de clarinette classique au CNR de Paris en 1993, Thomas Savy intègre le département "Jazz et musiques improvisées" du CNSM de Paris en 1994 et obtient le premier prix d'improvisation en 1997. Parallèlement, il fréquente assidûment les clubs en petite formation et devient un habitué des big-bands parisiens. Il participe à élaboration de projets dans le monde de la musique contemporaine (INA-GRM, Radio-France) et de l'électro (Zend Avesta) en collaboration avec de nombreux artistes.

Poly-instrumentiste, la clarinette basse s'impose à lui comme l'instrument singulier auquel il consacre exclusivement ses activités de leader et de compositeur. C'est à travers elle qu'il parvient le mieux à exprimer sa personnalité, nourrie de la musique de John Coltrane ou de Wayne Shorter depuis son plus jeune âge.
En 2006, il sort son premier album "Archipel", bien accueilli par la critique et le public, puis il rejoindra David Sanborn et les cuivres du groupe "Tower of Power" sur la grande scène du Montreux Jazz Festival en juillet 2008.
Un an après cette extraordinaire aventure, Thomas Savy enregistre "French Suite" à New York, au studio mythique Systems Two (Brooklyn), et en compagnie de Scott Colley à la contrebasse et de Bill Stewart à la batterie. Un album à l'instrumentation dépouillée, qui ne laisse place à aucun compromis.

"French Suite" déjà disponible.


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags