Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Qwartz 2010,
les Prix Internationaux des Musiques Nouvelles

La 6ème édition des Qwartz, les Prix Internationaux des Musiques Nouvelles, se déroulera les 2 et 3 avril 2010 au Palais Brogniart. Ils accueilleront cette année le Marché International des Musiques Nouvelles et Technologies Associées, qui prolonge le modèle initié par la Cérémonie et renforce l'exposition au grand public des musiques électroniques et des arts associés.


Alexandre Grauer, Président fondateur des Qwartz, confie : "Qwartz entend depuis 6 années maintenant créer des passerelles à travers toutes ces cellules artistiques [que représentent les musiques nouvelles] et permettre aussi bien aux créateurs, producteurs et public de naviguer d'un point à un autre à la manière d'une courbe spatiotemporelle. Qwartz a amené une dimension supplémentaire à la diffusion de ces oeuvres, celle de l'interaction de ces genres cloisonnés tant au niveau artistique qu'institutionnel."

Cette année, Gudrun Gut assurera la tâche de Président d'Honneur, et Alejandro Jodorowskyla celle de Président du Jury, après Enki Bilal en 2009. Les votes sur Internet sont ouverts depuis début décembre 2009, après la sélection à l'aveugle par les membres du Jury.

Les Qwartz : qu'est-ce que c'est ?

Un réseau de professionnels
Qwartz est un réseau international de labels et artistes indépendants dont la légitimité est désormais assise. A chaque édition participent de nouveaux labels et artistes du monde entier. Qwartz a ouvert en 2008 une antenne à Perth [Australie] dirigée par Alexis Courtin; ce relais permet une veille accrue du réseau australien et la production de documentaires et interviews .

Un relais d'information

Le site des Qwartz est une plate-forme d'information pour les professionnels et les amateurs de musiques électroniques et nouvelles. Diverses sections sont proposées :
- Qwartz TV : interviews et documentaires musicaux
- Qwartz Radio : écoute en streaming de captation de live
- Label News : il permet aux labels de publier leur actualité à tous les réseaux Qwartz.
- Flux RSS : les internautes s'y abonnent pour recevoir toutes les mises à jour du site
- Comptes-rendus et photothèque
- Écoute des oeuvres nominées lors des précédentes éditions (environ une cinquantaine d'heures de programmes)

Un outil de promotion et de valorisation
Qwartz travaille toute l'année à la promotion des indépendants, sur le site Internet et au travers des partenariats. Cette valorisation se concrétise par la création de deux outils de promotion : le pressage d'une triple compilation présentant les oeuvres des nommés de chaque édition, et la publication d'un magazine dont tous les articles sont consacrés aux nominations et hommages de l'édition en cours .

Les Qwartz sont les seuls prix d'excellence au monde à récompenser de la musique concrète au dancefloor avec 1089 artistes participants et 4077 oeuvres pré-sélectionnées. La cérémonie de remise des prix se déroulera le vendredi 2 avril 2010 pour laquelle participent quelques


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags