Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.


Process

Membre du groupe : Elise : Chant / Chris : Guitare / Gilles : Claviers / Kroma : Batterie / Yannick / Basse

C'est en 1998 que s'amorce le projet musical PROCESS.

Cacher la suite

Baptisé alors KARMA, ce projet est né de la volonté de cinq musiciens natifs de l'Eure. Après avoir sévi au sein d'autres formations durant leurs années lycées, ils décident de fondre leurs expériences respectives en une seule et même entité musicale.
Deux années plus tard, après une quête artistique visant à définir un style propre, la formation achève de forger les attributs d'une identité musicale clairement affirmée : le NEO ROCK. 2000 se révèle être synonyme d'aboutissement pour le groupe qui le couronne en choisissant de défendre officiellement ce style sous le nom de PROCESS.

Liz (chant), Chris (Guitare et programmation), Gilles (clavier et programmation), Kroma (batterie) et Yannick (basse) inscrivent ainsi leur répertoire musical au cœur d'une fusion de genres. PROCESS positionne le rock comme dynamique dominante de ses compositions qui, de plus, se décline autour d'un large panel musical variant aussi bien de l'electro à la pop, en passant par des courants ancrés dans le métal et notamment le néo-métal mélodique. Certains morceaux laissent transparaître les influences du groupe comme Evanescence, Björk, Deftones ou encore Linkin Park. Guitares lourdes et tranchantes, riffs électriques et électro, sonorités massives parées de rythmiques énergiques constituent l'apanage principal des morceaux. Le chant est clair et oscille entre registres rock/métal et pop/variété avec des tonalités plus élevées et soutenus en langue française. PROCESS s'ose en effet à délivrer de manière éhontée des textes dans leur langue maternelle. Le groupe se fait donc porteur d'un renouveau au sein d'une scène rock/métal plus coutumière à une élocution anglophone, et demeurée peu exploitée par les formations issues de l'Hexagone. Déjà fort de cette revendication linguistique, PROCESS pousse la singularité en allouant au sein de ses compositions une place particulière au style d'écriture.

En 2002, PROCESS lance en autoproduction son premier single 3 titres, « Victim of yourself », morceau amené à faire figure de single officiel du premier album.

En multipliant par la suite les performances scéniques, les cinq musiciens s'attèlent à perfectionner leurs compositions. L'Elysée Montmartre, La Loco, La Maroquinerie, La Scène Bastille, Le Nouveau Casino, Le New Morning, La Flèche d'Or ou encore Le Gibus sont autant de scène où s'est produit PROCESS.

Lauréats du tremplin CASHBOX en 2004, PROCESS entreprend directement en 2005 l'enregistrement de « LOURDE ATTIRANCE » leur premier album (10 titres) produit par SHOWPROD et distribué par ANTICRAFT. Ce premier opus synthétise les compositions les plus abouties du groupe depuis sa création.

Deux évènements majeurs viennent marquer l'année 2006, à commencer par le tournage et la sortie du clip « Victim of yourself » diffusé sur M6 Rock, MCM et Europe2 TV. Deuxième temps fort, PROCESS est la tête d'affiche de la tournée Time To Rock, organisée par ESPRIT DE SCENE, pour faire la promotion du premier album.

Le 15 octobre 2007 sort dans les bacs le deuxième album « POSSEDER ET APPARTENIR » (SHOWPROD/ANTICRAFT), 12 titres marquant une évolution vers un style NEO ROCK ELECTRO, où le son apparaît comme plus massif et plus fidèle aux performances du groupe sur scène. Les compositions quant à elles s'ouvrent et s'avèrent davantage représentatives des influences propres à chaque membre (Massive Attack, Radiohead, Marylin Manson). Les textes, élaborés dans un style d'écriture développée, similaire au premier opus, se révèlent plus accessibles.

Au même moment le clip Stara Zagora, single de l'album, sera adressé aux chaînes musicales. En 2008, PROCESS reprendra la route avec la tournée Time To Rock.

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?