Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.


Dominique Grange

Membre du groupe : Dominique Grange

En mai 68, Dominique Grange laisse tout tomber : le théâtre, la chanson, sa maison de disques, les tournées, sa "carrière" … et chante la Révolution dans les usines occupées et la cour de la Sorbonne.

Cacher la suite

Un véritable élan révolutionnaire provoque en quelques semaines une profonde remise en question de la société française.
" 1968-2008…N'effacez pas nos traces ! ", le nouvel album de Dominique Grange, trouve son unité et sa cohérence dans les thèmes qui ont inspiré l'auteure-compositeure tout au long de ces quarante dernières années : les luttes sociales, le racisme, la misère, les inégalités, la prison, l'exil, l'émancipation des peuples, l'utopie révolutionnaire…
Ses chansons s'inscrivent dans un héritage historique d'expression contestataire. Au programme : 9 nouvelles chansons dont deux textes inédits de Rémo Gary et Allain Leprest, 4 chansons réenregistrées écrites pendant ou juste après les " événements " de Mai 68 (Chacun de vous est concerné, La pègre, Grève illimitée, Les Nouveaux partisans) et 2 chansons sur la Commune.
Tardi en a fait une mise en images superbe, un exceptionnel travail de dessin à la gouache, dans un recueil de 80 pages édité par Casterman en avril 2008 et contenant également les enregistrements de Dominique. Une version CD en édition limitée est distribuée fin-mars 2008 par Anticraft .
Avec la même énergie, la même conviction qu'on ne peut qu'être engagé dans son siècle, aujourd'hui comme en Mai 68 où, armée de sa guitare, elle chantait en soutien aux ouvriers en grève, Dominique Grange reste " engagée… à perpétuité ".
Et le pinceau de Tardi dessinant une époque qui continue d'interroger par l'espoir qu'elle a suscité, plonge dans l'univers de ces 15 chansons, nous offrant des images à couper le souffle, où se mêlent tour à tour émotion et tendresse, cruauté et violence…

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?