Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.


La Jarry

Membre du groupe : Benoît : chanteur / David Pourtau : guitariste /Arnaud Bottin : bassiste / Nicolas Saulnier : batteur

LA JARRY est un groupe de rock qui s'est formé à Orléans sous l'impulsion de 2 frères, Benoît (chanteur) et David Pourtau (guitariste), rejoints alors par Arnaud Bottin (bassiste) et Nicolas Saulnier (batteur).

Cacher la suite

Des maquettes soignées enregistrées à Realworld Studios sous la houlette de Peter Gabriel et son équipe permettent au groupe de sortir un premier mini-album 5 titres en 2001 intitulé "Amsterdam". Grâce à cet EP, le groupe se fera alors remarquer par la presse spécialisée (fanzines, presse rock, presse quotidienne régionale) notamment grâce à ses nombreux concerts. Le buzz généré par le "live" conduit le groupe à signer chez Epic/Sony Music un premier single en 2002 ("mea culpa") qui sera suivi d'un album en 2003 ("Intact"). "Mea culpa" rentre en playlist sur Europe 2, OUI FM, Le Mouv' et le réseau Ferarock. Le groupe continue alors à grossir, enchaine les premières parties (Peter Gabriel, Silmarils, Superbus, Eskobar...) et tourne de plus en plus (80 concerts en 2003-2004). En 2007, LA JARRY enregistre leur nouvel album intitulé "Liverpool". Direction "Abbey Road" en Angleterre où le groupe s'enferme pour s'imprégner du concept très British de ce nouvel opus. Premier groupe de rock Français à enregistrer dans le célèbre Studio 2 des Beatles, LA JARRY a beaucoup de choses à raconter sur cette expérience artistique sans précédent, le tout résumé dans un reportage de 52 minutes tourné et prêt à être diffusé sur les chaînes de TV. Le projet grossit alors au fur et à mesure de l'enregistrement puisque le nouvel album de LA JARRY n'est pas encore sorti qu'il suscite déjà l'intéret des medias. Par exemple, le réseau FM LE MOUV' décide d'envoyer une équipe à Abbey Road dans les coulisses de l'enregistrement de "Liverpool" en venant faire une interview de Benoît et David Pourtau, diffusée pour la sortie de l'album. Sous la direction du producteur anglais Ben Findlay (Stereophonics, Peter Gabriel, Placebo...) et l'album "Liverpool" ne s'adresse pas seulement au public rock du groupe mais prend alors une tournure beaucoup plus "mainstream" avec des singles forts comme "Liverpool", "Promesses" ou "Sur mon étoile".

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?