Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.


Lunatic Age

Membre du groupe : Koach : Vocals & Guitar / Frizman : Guitar & programming / Fred : Bass / LÜL : Drum

Ils sont quatre et viennent de Montpellier, rien de bien surprenant jusque là...

Cacher la suite

Et pourtant, Lunatic Age sort quelque peu des sentiers battus puisque le groupe désormais rejoint durablement par le batteur Guillaume Dupré, transfuge d'Eths, évolue sans changer d'un iota sa direction dans un registre indie-rock depuis déjà une grosse quinzaine d'années ce qui lui donne une certaine respectabilité sur les scènes nationales.

Koach (chant et guitare), Frizman (guitares et programmations) et Fred (basse) ont donc trouvé un remplaçant à Michel Garrido avec qui ils avaient enregistré leurs trois premiers efforts avant qu'il ne se fasse remplacer par divers cogneurs sur la tournée qui suivit la sortie de « Peau Neuve » en 2004 et c'est en accentuant le côté sombre de sa musique que le quartet nous présente enfin « August (The Month Of misfortune) », que le public hexagonal était jusqu'alors obligé de faire importer. Un comble !

Lunatic Age fait du rock comme il le sent, en jouant sur les changements de ton et sur les saturations mais surtout en y mettant toutes ses tripes, comme si chaque chanson pouvait éventuellement être la dernière … On sent l'urgence omniprésente dans le processus de composition mais c'est en y mettant non seulement le fond mais aussi la forme que les quatre musiciens, épisodiquement rejoints par des chœurs et des claviers, se sont fendus d'un ouvrage techniquement et artistiquement très réussi.

Sans céder à l'appel des grosses productions trop bien huilées, Lunatic Age a bouclé sa nouvelle rondelle à la maison et a conservé un droit de regard dessus, histoire d'être certain que des morceaux comme « A quoi bon », « King Kong », « Seul » ou « Le grand sommeil » lui ressembleraient de la façon la plus fidèle et surtout qu'il serait possible de transposer le tout à la scène sans y perdre la moindre once d'énergie et de noirceur. Travaillé autour de références Baudelairiennes fortes, « August (The Month Of Misfortune) » séduit par la multitude des nuances qu'il utilise et dérange par le chaos permanent dans lequel il nous plonge … Douche écossaise ou sauna, à vous de choisir le terme qui lui convient le mieux, mais quoi qu'il en soit, ça restera dans les mémoires comme un formidable album avec de belles guitares et des arrangements sacrément bien pensés !


Le groupe montpelliérain LUNATIC AGE vient de sortir en cette année 2008 son 4ème album "August, the month of misfortune". Signé par le label allemand Spectre Media, l'album est distribué par Universal en Allemagne et Lugeon en Suisse depuis février. L'album est sorti en France le 15 juillet sur le label MVS Records et est distribué par Anticraft.

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?