Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.


Pas de printemps pour Marnie

Membre du groupe : Toutain Laurence : singerin / Darros-Schook Clémentine : singerin / Valérie Papon : singerin / Isnardi Jean-Pierre : musician, composer / Bonnet Phillipe : LIVE Line-up with additionnal guitarist

Après avoir repris My bloody Valentine sur l'album « my bloody covers » (Winter Records/Anticraft 2008), album encensé par les critiques nationales et internationales, Pas de printemps pour Marnie s'attaque aujourd'hui au répertoire des Bee Gees.

Cacher la suite

Cette relecture electro, pop, parfois rock, nous replonge dans la multitude des tubes planétaires réalisés par les Bee Gees et nous montre la richesse mélodique des arrangements, la force de composition de ces morceaux, mais aussi la diversité de style toujours d'actualité.
Afin de faire un contre-pied à l'image disco des Bee Gees, PDPPM a intégré une chorale d'enfants dans certains morceaux de l'album. Ces arrangements ont accentué le style pop-folk cher à Pas de printemps. Le groupe s'est donné de grande liberté d'interprétation pour explorer d'autres vues mélodiques. Cet album est avant tout un album de Pas de printemps pour Marnie ; il se veut singulier, sincère, personnel et respectueux des oeuvres des Bee Gees.
La plupart des morceaux a été chantée par 4 chanteuses. On retrouve comme pour « my bloody covers » les voix de Laurence Toutain, Clémentine Darros-Shook et pour la première fois celles de Marie Martinet et Valérie Papon.
Les morceaux ont gardé le style de PDPPM : une couleur pop, folk et electro, avec un fond mélodique fort, appuyé par de nombreux arrangements de cordes. On pense parfois à Kings of Convinience, Nouvelle Vague, Stereolab, Cocoon...

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?