Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.


Pawa Up First

Membre du groupe : Serge Nakauchi Pelletier/ Mathieu Pontbriand/ Sandy Belfort/ Daniel Bédard/ Malcolm Bauld/ D-Shade/ Simon Nakauchi Pelletier

CINEMATOGRAPHIQUE,
c'est sans doute le terme qui convient le mieux à la musique de Pawa Up First.

Cacher la suite

Le groupe a vu le jour en 2001 alors qu'un simple projet studio de Serge Nakauchi Pelletier et de Mathieu Pontbriand (deux ex de Men O Steel) mute en une véritable formation composée d'un guitariste, d'un bassiste, d'un batteur et d'un clavier.
D'occasionnelles collaborations (dont une section de cuivres et des vocalistes) viennent se greffer au groupe.
Fortement stimulés par d'illustres compositeurs oeuvrant sur des musiques de film (Ennio Morricone, Phil Glass…), tout en incorporant des éléments jazz, dub, électro ou du hip-hop et du rock expérimental, Pawa Up First crée un univers inclassable et singulier avec des titres parfois minimalistes, parfois plus complexes, construits autour de superbes mélodies.
Le groupe conservera un style cinématographique jusque dans ses spectacles, où la vidéo (projection de court-métrages) tient une place très importante.
Un premier album intitulé « The Scenario » voit le jour en 2005 sur le label Dare to Care (Malajube, The Sainte Catherine, We are wolves, Georges Leningrad…).
Leur deuxième album « Introducing New Details » paraîtra fin 2006.
Enregistré par Sébastien Blais-Montpetit (l'un des G strings, les fameux guitaristes de Champion) et en partie dans la maison du brillant Patrick Watson (accessoirement chanteur chez Cinematic orchestra ) l'album comprend des collaborations avec D-Shade (Shades of Culture), Belle Humble (sublime chanteuse anglaise) et Seba (du groupe Gatineau qui s'est fait remarquer lors de la dernière édition du printemps de Bourges). Les festivals importants du Canada s'intéressent à la formation qui se voit invitée en 2007 au Festival d'été de Québec et au Festival de Jazz de Montréal.
Pawa up first se fait ensuite remarquer en France lors d'une tournée avec les brillants Karkwa.
S'il fallait un élément supplémentaire pour mesurer la vitalité et le niveau de créativité de la scène montréalaise (Arcade Fire, Godspeed You, Champion, Kakwa…) il suffit de mettre la musique de Pawa Up First 3 minutes sur sa platine pour en être convaincu.
Scénario et introducing new détails sortent enfin en France le 13 octobre, simultanément à une tournée avec IDEM et REVO (Jarring effects).
Le groupe a profité du printemps pour enregistrer son troisième album qui sortira en septembre 2008 au Canada et début 2009 en France.

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?