Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.


Thousand & Bramier

Membre du groupe : G.Granier / S.Milochevitch

" Un miracle qui n'a rien à envier aux meilleures productions yankees."

Cacher la suite

"Il faudrait inventer une nouvelle définition de la mélancolie pour parler du disque de Thousand & Bramier.
Une déviation du terme en lui-même, car ce n'est pas l'abattement qui se fait jour ici mais bien celui d'un plaisir toujours renouvelé : écouter et jouer de la musique triste afin de mieux se relever. Un plaisir de jouer qui transparaît ".
Madrid fait parti des groupes qui ont compté dans les années 90 en France. Rapproché de Labradford, Tortoise, ce groupe semblait être la réponse Post-Rock hexagonale. Depuis le groupe a disparu, mais le label a toujours été en lien avec Guilhem Granier l'un des fondateurs de Madrid. En 2002/2003, c'est la création d'un nouveau projet, avec une orientation musicale totalement différente. Guilhem s'est associé à Stéphane et ont formé Thousand&Bramier. Loin d'être dans un premier temps un groupe qui devait faire carrière, le projet a pris tournure petit à petit. Après une première apparition sur Bucolique vol.2, qui devait être occasionnelle, l'envie de faire durer l'aventure et de créer s'est emparée du duo. « The sway of beasts » est sorti en 2006, un premier album Folk Country dans la veine de Bonnie Prince Billy, Lee Hazelwood ou David Pajo, Fela, Red ou Radar Brothers, salué par l'ensemble de la critique (Les Inrocks, Magic, Arte….). Une tournée a suivi (pour 3 dates en compagnie de H-Burns), avec des dates mémorables (celle avec minor Majority, ou celle du Tryptique avec Acetate Zero).
Après le premier album de Thousand (projet solo) sorti il y a peu en CDR, le second album de Thousand&Bramier, très attendu, vient de sortir. La palette musicale s'est élargie, le son y est moins boisé, mais tout aussi mélancolique. Thousand&Bramier monte le son, s'emporte même, accélère la cadence, expérimente vers des univers parfois plus psychédélique… Le duo étoffe son répertoire, et nourrit son folk nostalgique de différentes influences plus rock, Psyche ou noise. Thousand&Bramier croise les genres, et brouille les pistes. Difficile de classer, ranger dans un coin désormais.

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction Vignette_artiste
Myspace / Acheter le cd

Vignette_artiste

Go typhoon !
Go typhoon ! - (2008)