Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.


Lily Frost

Membre du groupe : Lily Frost / Jose Miguel Contreras / Simone Grey / Randy Lee / Alex McMaster / Mika Posen

Oiseau rare des forêts musicales Canadiennes, Lily Frost s'inspire de recherches spirituelles, de relations humaines, de défis impossibles, et de cafés allongés.

Cacher la suite

Une musicienne sérieuse qui joue elle-même de sa guitare, qui écrit ses propres chansons et qui a déjà sorti 9 albums (incluant son travail avec le groupe de lounge The Colorifics). Son travail est un mélange de films obscurs, de minimalisme starkien, d'images cinématographiques et d'honnêteté poignante. Comme sa boisson fétiche, le martini expresso, elle est à la fois toxique et revigorante, douce et soyeuse, et on en redemande.
Son aventure musicale commence à Montréal aux côtés des groupes garage The Gruesomes et Les Minstrels. Cette rencontre permet à Lily Frost de développer une passion pour Billie Holiday, Bessie Smith, Ma Rainey et d'apprécier le gospel et les chanteurs jazz. Après un bref passage au Caire, Lily Frost revient au Canada, à Vancouver plus précisément. Elle connaît alors un véritable succès avec le groupe The Colorifics. Quatre ans plus tard, Lily Frost fait cavalier seul et lance son premier album, CosmiComic Country, en 1998, un album qui prend forme dans un misérable studio d'enregistrement avec du matériel emprunté. En 2001, son second album attire l'attention de Nettwerk Records qui le lance en Allemagne, au Japon, aux États-Unis et au Canada.

Certains de ses titres ont pu illustrer des publicités pour Telus et Daucy en France, d'autres comme « Who am i » figurent sur la bande annonce de Crazy Beautiful avec Kristen Dunst et plus récemment son morceau « Enchantment » de l'album Cine-magique est passé dans la série ultrapopulaire de ABC, Greys Anatomy.

C'est avec une sorte de gamme musicale composée de sons des années 50, de jazz emprunté aux années 30 et de traditions des années 60, le tout nappé d'une sauce contemporaine, que Lily Frost nous présente une musique à la fois éclectique et hybride puisque sa musique est à la fois à saveur internationale et colorée de rythmes latins.

Son album, Cine-magique, réalisé avec son mari José Contreras, est une œuvre d'art de mélodies caractérielles, de chants douloureux et d'images cinématiques. Sa musique est subtile et complexe, mais comme l'attestent les noms de ses chansons, elle pose des questions simples et immortelles en levant le voile sur des problèmes tabous et des secrets qu'on ne partage qu'avec ses amis les plus proches.
Lily innove devant nos yeux, devenant ce qu'une seule personne sur terre peut devenir : Lily Frost. Elle a déjà parcouru le monde : elle a chanté en Afrique, joué dans les rues de la nouvelle Orléans, survécu grâce aux nouilles chinoises, chanté dans les chaussures d'Ella Fitzgerald et laissé son public en larmes. Mais une fois que vous l'avez laissé rentrer dans votre cœur, elle y restera toujours.

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction Vignette_artiste
Site internet / Myspace / Acheter le cd

Vignette_artiste
Vignette_artiste

Ciné-Magique
Ciné-Magique - (2008)