Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.


Nada Roots

Membre du groupe : Nada (mr roots) / Frédéric wheeler (aka alfred)

Du slam sur fond de reggae, une pointe de hip hop, un duo avec LIO.. Un melting pot pour des chansons aux forts accents des îles.

Cacher la suite

Inclassable, au grand désespoir des disquaires, Nada assume les enjeux de sa génération : auteur, compositeur, interprète, ouvert aux multiples influences de notre monde coloré, du sien d'abord dont le cœur balance entre des racines plantées sur l'Ile de la Réunion, et un quartier de Montpellier où il a posé consoles et autres matériels sonores.

A notre grande joie, il vient nous régaler de son style si peu ordinaire : tour à tour contemplatif, espiègle, léger ou concerné, son regard sans complaisance nous bouleverse et suscite ce sentiment d'universalité que la musique sait parfois si bien nous offrir.

Ses textes, poétiques ou politiques, nous parlent de nos racines à tous et nous interrogent sur la complexité de ce monde, ses ambiguïtés et ses contrastes, questionnent la notion d'identité, jettent des ponts entre îles et continent, individu et cultures.

Des sonorités éclectiques dans un pur style roots corroborent la qualité du propos et la richesse de la rime.
Poète décalé, évoluant dans un univers musical qui semble affranchi des contraintes de genre, c'est dans un répertoire solo que sa voix nous révèle désormais toutes les subtilités de sa couleur et l'amplitude du style.

Bassiste de formation, Nada fait ses débuts avec différents groupes de la région de Montpellier, et monte en 1994 le groupe A.D.N. (Affranchis Des Normes), une formation punk-reggae-hip-hop dans laquelle il s'essaie à la « tchatche ».
Saisi par le virus, et convaincu du rôle de l'indépendance dans l'industrie du disque, il crée le studio Roots Core en 1997, période à laquelle il partage les scènes du groupe Foutamilia. Pendant 2 ans, il sera « tchatcheur » et producteur de leur premier album en 1998.

A l'origine du collectif « ARM POSSE » qui, parallèlement, voit le jour en 1997, il produit un CD concept dédié aux polytoxicomanies, où interviennent différentes formations de l'underground musical.

Après une série de concerts torrides, le collectif devient groupe en 1999.
De 99 à 2003, ils enflamment les salles de l'hexagone. Leurs concerts sont d'une rare intensité, les thématiques abordées, variées : tolérance, ouverture et unité sont le credo de ces 8 flegmatiques, défenseurs de la liberté d'agir et de penser. Ouverture vérifiée au niveau musical, car si l'ensemble est indéniablement roots, les influences les plus diverses, du jazz au créole, hip-hop, hard-core et autres styles chatoyants se côtoient.

Artiste exigeant, Nada assure la direction artistique de l'ensemble des compositions du groupe. Un album éponyme auto-produit (via Roots Core, le label qu'il a créé) voit le jour en 2000, suivi de « Héritage », produit par Willing Productions : 2 galettes d'une grande qualité saluées par la critique.

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction Vignette_artiste
Site internet / Myspace / Acheter le cd

Vignette_artiste
Vignette_artiste

Superstar
Superstar - (2008)