Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.


We Insist

Membre du groupe : Etienne Gaillochet : Batterie & voix / Julien Allanic : Basse /Eric Martin : guitare & voix / Julien Divisia : guitare & voix /François Wong : Saxs

Sextuor de rock français créé en 1995 et originaire de Paris, We Insist est un combo surprenant qui n'a pas peur de s'aventurer vers l'inconnu, surfant entre rock expérimental, métal et jazz.

Cacher la suite

Deux ans après s'être rencontrés, six musiciens d'univers et d'horizons à priori inconciliables sortent, en 1998, cinq premiers titres sous le nom de We Insist! faisant référence au manifeste de Max Roach : Freedom now suite. Trois albums, des centaines de concerts, et 10 ans plus tard, We Insist! a mûri un style à part entière, inclassable. L'album qui sort aujourd'hui Oh, things are so corruptibe sur leur propre label (Corruptible Records) est un témoignage de leur persévérance et de leur indépendance, une manière de bilan. La révélation se fait sur scène, c'est le test, celui qui forge définitivement les morceaux; c'est aussi un choc reçu par les spectateurs à la hauteur du combat que livre le groupe. On entendra sans doute des résonances du côté de Shellac, Queens of the stone age, Primus, At-The-Drive-In aussi, John Zorn ou Tool, mais c'est également David Lynch qui vient à l'esprit, parce que les pistes sont brouillées dans la recherche de références alors soyons d'accord, c'est du We Insist !. Trop imprévisible et expérimental pour les caciques du rock et bien trop construit pour les improvisateurs, les déconstructeurs, We Insist! ne rentre dans aucune des cases prévues pour ses pairs.

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?