Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.


New Paulette Orchestra

Membre du groupe : Emmanuelle: chant, basse / Jean-Baptiste : guitare, basse, claviers / Ludovic : guitare / Antoine : basse, guitare, claviers / Romain : batterie

Premier album de newpauletteorchestra, "#3" nous emmène dans des univers probables, indéterminés, avec ce désir de dépasser le rock' n roll, d'en faire un sujet d'analyse, de le subir, de le désirer, de sublimer sa fulgurante histoire, de le rendre palpable.

Cacher la suite

Dans cette nécessité de ramener l'intime à l'essentiel, les textes nous plongent dans des histoires de désirs enfouis, des incapacités, une extrème lucidité et paradoxalement une extrème naîveté. Il y a dans cet album tout l'amour et le desespoir de toucher chaque jour un peu plus des vérités. Les morceaux comme "sex in dallas"ou "tenir droit" sont des expériences tels des voyages initiatiques inspirés par des chansons comme "little trouble girl" des sonic youth ou "listen to the painters" de the ex. Aussi un besoin de s'inscrire comme un individu politique, de pousser l'art ( la musique) jusqu'au dénuement pour en faire un objet de dénonciation sans jamais tomber dans aucune forme de démagogie, une forme de militantisme qu'on retrouve dans les titres "soyons fiers I et II" ou "quelqu'un de bien", proches des sons des premiers albums de massive attack ou de tricky.
Enfant du rock indépendant, newpauletteorchestra invente son langage et s'inscrit dans un désir de rock contemporain, né du cinéma et de la politique, du nouveau romantisme et de la télévision.
Révélé par le festival des vieilles charrues, newpauletteorchestra s'est déjà produit au festival des papillons de nuits, aux chorus des hauts de seine ainsi qu'en première partie de jean-louis murat…. au total plus d'une centaine de concerts sur les trois dernières années. " Ce groupe déjà repéré livre enfin un premier album, notre coup de coeur du mois. n.p.o. c'est un univers où les morceaux façon rock psychédélique brut alternent avec des titres faussement doux, à la poésie sans pudeur. Taillés pour la scène, ces dix titres ne nous laissent aucun répit : intros et interludes en fond sonore confèrent à cette galette une force, à l'image des performances live du groupe. Déraison affirmée, grattes rageuses, basse lancinante, entre les morceaux engagés et autres débordements contrôlés, le newpauletteorchestra#3 nous tient en haleine. Les n.p.o. iront jusqu'au bout, voici la preuve par l'album!" "Aux Arts"

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction Vignette_artiste
Site internet / Myspace / Acheter le cd

Vignette_artiste
Vignette_artiste

#3
#3 - (2007)