Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.


Le Nombre

Membre du groupe : Ludwig Wax / Jean Philippe Roy / Gourmet Delice / Pat Sayers / Sunny Duval

Formé des vétérans Jean-Philippe « Dynamite » Roy, Gourmet Délice et Ludwig Wax, ex-membres des inimitables Secrétaires Volantes, Démolition et Caféïne, Le Nombre, c'est le rock. Le pur, le dur, le vrai.

Cacher la suite

De retour des contrées françaises, où ils ont enregistré leur très attendu troisième long jeu - et dont la sortie est prévu pour le printemps 2009 - Le Nombre prendra part en novembre 2008 à l'événement Coup de Coeur francophone dans le cadre d'une session d'enregistrement dans les studios de Bande-à-part.fm. Une chance unique pour les fans d'entendre en primeur les compositions décapantes de l'album à venir et de goûter à l'énergie déchirante et irrésistiblement rock de leurs prestations live. Un rendez-vous à ne pas manquer!

Formé des vétérans Jean-Philippe « Dynamite » Roy, Gourmet Délice et Ludwig Wax, ex-membres des inimitables Secrétaires Volantes, Démolition et Caféïne, Le Nombre, c'est le rock. Le pur, le dur, le vrai.

Récipiendaire de l'Indie Award du Meilleur album francophone canadien dans le cadre des Canadian Independent Music Awards 2003, le premier album éponyme de la formation, une réalisation de Howard Bilerman (Arcade Fire, CPC GangBangs, Silver Mt Zion), parue en 2002, ne récolte que des éloges, et ce, tant auprès de la presse francophone qu'anglophone. Rendus sur scène avec une énergie et une fouge démentielles, les rugissants titres de ce premier effort mènent le quintette de Toronto à Alma, en passant par New York et Paris…

À l'automne 2004, Le Nombre lance Scénario Catastrophe, un deuxième album enregistré à Toronto par Ian Blurton (Tricky Woo, Weakerthans, Bionic), un des réalisateurs les plus prisés de la scène rock canadienne. Le disque ne tarde pas à envahir les ondes des radios indépendantes d'ici et d'ailleurs… Le monstre rock québécois fait d'ailleurs bonne figure aux États-Unis, où, attirant notamment l'attention des New-Yorkais, il est dit « soon to be international phenomenom ».

À l'été 2005, Le Nombre est de nouveau à l'avant-scène, prenant part à différents festivals et événements d'envergure, entre autres au Festival international d'été de Québec, en première partie de The New York Dolls. Bientôt joint par deux nouveaux membres, Pat Sayers à la batterie (Tricky Woo) et Sunny Duval à la guitare (Les Breastfeeders), le groupe collabore avec l'étiquette européenne Boxson, qui sort Scénario Catastrophe en France et invite les cinq rockeurs à fouler de nouveau le sol de l'Hexagone. De retour, le groupe planche sur de nouvelles compositions et enregistre, à l'été 2007, un EP de deux titres. Les deux pièces, Des zombies et des fleurs et Sur ton île, révélent un Nombre toujours bien vivant. Et qui promet de réveiller les morts au printemps 2009.

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?