Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.


Superbus

Membre du groupe : Jennifer Ayache : chant,claviers,guitare,programmations / Patrice Focone : lead guitare,programmations,choeurs / Michel Giovannetti : guitare / François Even : basse, choeurs / Greg Jacks : batterie

Superbus est né en 1998. Jenn, fraîchement débarquée des Etats-Unis où elle était allée s'imprégner des sonorités d'outre atlantique, composait seule dans sa chambre quand Michel, guitariste, y prêta une oreille attentive ; séduit par la fraîcheur et l'originalité des morceaux, il invita François à venir mêler ses basses au jeune duo.

Cacher la suite

Alors en panne de batteur, David Salsedo (Silmarils), leur producteur, leur présenta Guillaume. Enfin Patrice, connaissance de Jenn, vint compléter la joyeuse troupe. Les premiers concerts s'enchaînent avec notamment des premières parties prestigieuses comme Weezer ou Stereophonics.

Aéromusical, premier album du groupe, sort en 2002. Véritable ovni dans le paysage musical français, il a l'effet d'une bombe. Réalisé par David Salsedo (Silmarils), il est composé de douze titres aux sonorités nouvelles, passant par le ska, le rock et la pop. L'album s'écoule alors à un peu plus de 80 000 exemplaires… La tournée, comprenant une centaine de dates à travers la France, la Belgique, la Suisse et même le Canada affirme le talent du groupe sur scène.

Le titre Monday to Sunday apparaît sur la BOF de RRRrrrr !!!, le film d'Alain Chabat et des Robins des Bois, permettant aux fans de la première heure de patienter un peu…

Pop'n'gum sort en juin 2004. Le second album est souvent une étape difficile après le succès du premier… Mais Superbus s'en sort avec brio ! L'album a été enregistré aux prestigieux studios ICP de Bruxelles, toujours sous la tutelle de David Salsedo. Comptant également douze titres, les singles Sunshine, Radio Song et Pop'n'gum ne manqueront pas de grossir les rangs des fans, toujours plus nombreux, comme ils le montreront en élisant Superbus « Meilleur groupe français » aux MTV Europe Music Awards. La chanson Pop'n'gum sera d'ailleurs utilisée dans une pub pour malabar… Une réédition de l'album sort en avril 2005, agrémenté de deux nouveaux titres inédits et de trois titres acoustiques. Pop'n'gum est sacré disque d'or avec plus de 100 000 albums vendus. Superbus convainc toujours autant sur scène et fini sa tournée par un Olympia complet en novembre 2005.

Ils reviennent aujourd'hui avec Wow, sorti le 16 octobre 2006. Enregistré également aux studios ICP, le succès du single Butterfly ne s'est pas fait attendre. Greg Jacks a également rejoint la troupe à la place de Guillaume derrière les futs. Aujourd'hui disque d'or, la tournée ne cesse de se remplir leur offrant de jouer à guichets fermés sur de nombreuses dates et notamment La Cigale et l'Olympia ; un Zénith de Paris est alors programmé. Les chansons ont évolué, une touche d'électronique vient se mêler aux refrains pop et les textes sont plus directs, abordant sans tabous les sentiments et faisant même hommage aux fans (Ramdam). Choisissant de continuer seul leur chemin, l'album a été entièrement produit par le groupe et c'est à Jenn que l'on doit le concept de la spirale pour la pochette.

Le premier DVD live de Superbus, s'intitulant sobrement Live à Paris, est sorti le en mars 2008. Il couronne un an de tournée et près de 80 dates. Le DVD est composé des images du Zénith de Paris (23 novembre 2007). Un album acoustique inclus dans l'édition limitée du DVD regroupe la majorité des singles du groupe, totalement retravaillés pour la plupart. Une réédition de Wow comprenant l'album original et le CD Super Acoustique (conçu pour le DVD) est sortie le en juillet de la même année. C'est d'ailleurs le même mois que le groupe est rentré dans un studio parisien afin de donner un successeur à Wow.
Le quatrième album du groupe se nommera Lova Lova et sortira le 9 février 2009. L'album est intégralement écrit et composé par Jenn à l'exception du titre Lova Lova réalisé avec Patrice. L'arrivée de Lova Lova est entérinée par la diffusion en radio du premier single, Addictions, à partir du mois de novembre. Le titre est disponible en téléchargement légal depuis le 10 décembre. La nouvelle tournée est aussi programmé dès octobre 2008, une tournée en deux parties : printemps (mai-juin) et automne (octobre-décembre).

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?