Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.


The Blue Seeds

Membre du groupe : Francois Dufault : guitar & glockenspiel / Amelie Laflamme : lead vocals, melodica & piano / Marc Chartrain : drums / Patrick Hamilton : bass & glockenspiel / Roger Miron : guitar & lapsteel

Construit autour de la voix sublime de Amélie Laflamme, The Blue Seeds est un groupe de Montréal (Québec, Canada) qui se situe entre le rock- atmosphérique et le folk-alternatif.

Cacher la suite

Le groupe met une forte emphase sur l'écriture et la composition dans le but de créer des œuvres durables. Il est déjà parvenu notamment avec quelques simples bien clippés et diffusés en-ligne à se définir un univers sonore singulier à la fois tordu comme un bon Lynch et raffiné comme un Wenders. À écouter si vous aimez Neko Case et Portishead. Créé en 2004 par l'auteur-compositeur et guitariste pivot François Dufault, The Blue Seeds est désormais composé de six membres et trouve un brillant équilibre alliant jeunesse et parcours bien jalonné: Amélie Laflamme (voix, piano, mélodica), Marc Chartrain (batterie), Patrick Hamilton (basse), Roger Miron (guitare) et Eric Rathé (claviers).
Le premier album du collectif est paru au Canada le 4 mars 2008. Il a été enregistré à Faenza en Italie (The Devics, Dustin O'Halloran) et au studio Masterkut de Montréal (Arthur H, Patrick Watson, Lhasa de Sela). Il propose une collection de 11 chansons finement ciselées, aériennes, obsédantes, toutes plus belles les unes que les autres. L'instrumentation rock classique fait aussi une large place aux claviers et aux timbres électroniques.
En 2008, le groupe a joué au Festival International de Jazz de Montréal, au Festival de Musique Émergente en Abitibi-Témiscamingue, à Popkomm, au ROSEQ et en prestation Off de M for Montreal. Il entreprend 2009 par une présence à la Bourse RIDEAU et un voyage en France.
Un simple vinyle constitué de l'inédit « Where Did You Go », enregistré à Berlin au studio Andere Baustelle et du remix de l'extrait « Lost and Delirious » réalisé par Kid Loco est lancé en mars 2009. Le début de l'année 2009 est aussi marqué par la parution de l'album en France, le tout appuyé par une présence en marge du Printemps de Bourges (Scène Fracama) et une soirée à Paris (l'International, le 21 avril).
En concert, le groupe pousse les chansons à leur extrême limite, nous entraînant parfois dans nos songes ou nous soufflant littéralement par la puissance et la dynamique de la prestation.

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction Vignette_artiste
Site internet / Myspace / Acheter le cd

Vignette_artiste
Vignette_artiste

The Blue Seeds
The Blue Seeds - (2009)