Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.


Santa Cruz

Membre du groupe : Bruno Green / Pierre-Vital Gerard / Jacques Auvergne / Thomas Schaettel / Goulven Hamel / Vassili Caillosse / Alex Tual / Yves-Andre Lefeuvre / Gael Desbois / Erik Orthuon

SANTA CRUZ est né en 2003 autour d'une poignée de chansons et de retrouvailles provoquées entre sept musiciens.

Cacher la suite

Au cœur, le désir simple de faire vivre les 15 titres qui deviennent Welcome to the red barn. L'album, atemporel et boisé, se fraye rapidement un passage dans les milieux indépendants. Les concerts et les festivals s'enchaînent (Rockomotives, Transmusicales, Nuits Botanniques à Bruxelles…) et le disque trouve une distribution nationale (Dernière bande / Wagram). L'enregistrement du concert des Rockomotives, réunissant autour de SANTA CRUZ des artistes comme Laetitia Sheriff, Red, Thomas Belhom…, sort en album (« Live à la chapelle »). Ces musiciens avaient déjà participé à une semaine de session ouverte dont les 11 titres sortiront en 2005 sous le titre « Long gone desire ». À chaque concert, le groupe affirme son positionnement militant en proposant notamment une tribune à des associations comme Oxfam, Agir ici… Une tournée italienne élargit encore l'audience du groupe. Les membres d'ARCHIVE découvrent SANTA CRUZ lors d'un concert parisien et, séduit, reprennent leur Game of pool et les invitent sur l'album «Unplugged ».
En septembre 2004, SANTA CRUZ enregistre son deuxième album. Le groupe explore de nouveaux espaces sonores, ose des incursions plus pop et produites. Les premiers concerts se donnent en création à l'Aire Libre pour les 26ème Transmusicales de Rennes, avec Pascal Humbert (16 Horsepower, Lilium, Wovenhand) et Billy Conway (Morphine, Twinemen) en invités. Ces moments exceptionnels seront filmés en HD numérique par France Télécom pour un futur DVD… Une nouvelle distribution nationale (Codaex) porte l'album tandis que le groupe élargit sa puissance scénique autant que l'éventail des émotions qu'il peut susciter. SANTA CRUZ tournera sans relâche, aussi à l'aise sur de grandes scènes que dans l'intimité des petits lieux.

En mai 2007, le groupe se retrouve en immersion pour prendre le temps de développer librement ses nouvelles chansons. Le choix des prises live est réaffirmé, comme l'ambition de capter la magie de l'instant et la finesse du jeu. Ces 11 nouveaux titres marquent une nouvelle étape dans la carrière du groupe. Puisant à la fois dans le terreau sonore déjà balisé, mais osant de nouvelles embardées électriques et délétères, A BEAUTIFUL LIFE affirme le précieux artisanat de leur songwriting tout en permettant au groupe de se réinventer. Au fil de titres, défilent images, paysages et sensations, ponctuant la progression de ce rock racé qui invente sans cesse son propre cinéma intérieur… Comme chaque fois, SANTA CRUZ a pris le temps de la maturité, s'appuyant sur son équipe et sa structure de production pour travailler en toute indépendance.

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction Vignette_artiste
Site internet / Myspace / Acheter le cd

Vignette_artiste
Vignette_artiste