Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.


Riktus

Membre du groupe : François DEL FRATE : Batterie / Florent MESCOLINI : Basse / Sacha MULLER : Voix / Vincent LE-GAC : Guitare / Michel WATRIN : Guitare

Comment décrire une décennie en quelques lignes ? Comment expliquer le dévouement total d'un groupe de personnes à une cause en un nombre de mots limité.
Et surtout pourquoi le faire ?

Cacher la suite

Se vendre, montrer sa supériorité, se comparer implicitement aux autres n'a aucun sens, du moins pas pour RIKTUS.
Les mots ne comptent pas, seuls les faits sont importants. RIKTUS c'est 2 démos, 2 albums, des milliers de kilomètres parcourus sur les routes de France, du Luxembourg, de la Belgique et de la Suisse, 60 litres de sueur écoulés sur scène, 3 arrêts par les douanes aux frontières, Heineken et Jack Daniels sauvés de la crise, des rencontres, des rires, des expériences, des galères, voici leur fierté, le résultat du travail de 5 passionnés venus de l'est de la France. 5 amis d'enfance réunis autour de leurs instruments par la même passion qui les anime depuis plus de 10 ans, LA MUSIQUE.
RIKTUS s'est forgé sa réputation seul, le groupe s'est fabriqué de toute pièce son univers musical, évoluant autour d'influences situées entre le métal, le hardcore, le rock, mais sans jamais vraiment pouvoir être totalement intégré dans aucun de ces courants musicaux.
Spontanéité, simplicité, énergie, sont les seules étiquettes pouvant être liées à la musique et aux prestations scéniques du groupe. Avec Devotion leur dernier album, RIKTUS veut une fois de plus partager avec le plus grand nombre l'esprit qui le fait vivre. Le groupe a su, grâce à l'expérience acquise, s'entourer des personnes dont il avait besoin afin de produire un disque au son qui lui ressemble, fin et précis, bruyant et mélodique, agressif et vindicatif.
Que vous dire de plus si ce n'est que vous devrez vous faire votre propre idée sur RIKTUS en écoutant leurs chansons, en venant les voir en live, en partageant quelques instants de vie avec eux…

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction Vignette_artiste
Site internet / Myspace / Acheter le cd

Vignette_artiste
Vignette_artiste

Devotion
Devotion - (2009)