Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.


Marjolaine Babysidecar

Membre du groupe : Marjolaine "Calamity" Sidecar : voix, guitares, piano, accordéon, percussions, paroles, musique, réalisation et mixage / Rémi "Wildmimi" Sidecar : batterie arrangée, pianobass Rhodes, saxophones, flûtes, clarinette, scie musicale, jouets, chœurs

Un jour, Marjolaine et Rémi Sidecar ont eu une idée, idiote, mais excitante : monter un trio rock, le classique : «guitare-basse-batterie», mais à deux. Ils l'ont fait et l'ont apellé «Babysidecar».

Cacher la suite

Marjolaine écrit, compose et joue de la guitare électrique, tandis que Rémi du pianobass Rhodes en même temps que de la batterie, une caisse de Bordeaux en guise de caisse claire.
Et comme ils savent jouer d'autres instruments, ils en jouent aussi. Sex appeal, humour et insolence, au service d'un univers toujours sur le fil entre chanson sensuelle et rock à fleur de peau (douce).

Sur scène leur complicité prend toute son ampleur, avec pour seul décor leur matériel et les lumières cinématographiques de Julien Bony (Nosfell, Bertrand Belin, Nery).
Ils ont réalisés et autoproduit 2 mini-albums, le premier intitulé «Lego Trip» sorti en mars 2003 et le deuxième «Tentative de Love» en octobre 2005.

La sortie de chaque disque a été l'occasion d'une série de dates dans d'agréables salles parisiennes (l'Espace Jemmapes en 2003, Le Lavoir Moderne Parisien en 2005).

La sortie d'un troisième album est prévue courant 2006, de manière à constituer une trilogie «collector».

Leur distribution se fait et se fera de manière confidentielle - à la sortie des concerts, depuis le site web et à la Fnac des halles de Paris - en attendant la réalisation d'un premier vrai album en 2007, et sa distribution nationale.

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction Vignette_artiste
Site internet / Myspace / Acheter le cd

Vignette_artiste
Vignette_artiste