Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.


Reza

Membre du groupe : Pierre-Jean Grappin : batterie (Holden, Sébastien Schuller) / Boris Kohlmayer : Guitare électrique (Lauter) / Gonzague Octaville : Contrebasse

Après l'apprentissage, enfant, du violon en Iran,l'expérience, adolescent, des groupes de rock à Strasbourg et enfin le choc musical « léonard Cohen », finalement installé à Paris, Reza se concentre sur ses chansons et sa guitare.

Cacher la suite

« C'est en écoutant des artistes comme Tim Buckley ou Léonard Cohen que je me suis dit : pas besoin d'avoir les bad seeds dans le dos. La magie est ailleurs. »
Sont nées de ses errances, des chansons folk ou indiepop, cartes postales évoquant le déracinement, le vague à l'âme des grands voyageurs mais pas seulement… Témoin de tranches de vie, il narre les histoires d'un soir, d'un comptoir, les moments d'espoir ou désespoir. « Mes chansons ont en commun, l'ambition de restituer ces petits moments de la vie où l'on ressent des émotions suffisamment fortes pour qu'elles provoquent une réaction physique. La nature des événements qui les fait naître peut être très variée. » S'il fallait trouver parenté à sa musique, c'est sans hésiter que l'on évoquerait l'élégance de Leonard Cohen, l'aridité de la scène de Tucson (Calexico, Giant Sand) mais aussi la fausse nonchalance d'une pop plus raffinée (Go-betweens, The Smiths...) « Je pense qu'on est influencé par tout ce qu'on écoute, ce qu'on aime, déteste, ce qui nous laisse indifférent. Mais si je devais citer les artistes qui m'ont le plus marqué ou que j'ai le plus écouté, par ordre d'apparition dans ma vie, je dirais : The Cure/The Smith/Nick Cave/Leonard Cohen/Tim Buckley/Dominique A/John Coltrane/Sonic Youth » Reza a sorti précédemment deux EPs et un LP autoproduits dont 2 titres ont été sélectionnés pour les compilations Indie Moods et La Magic Box.

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction Vignette_artiste
Site internet / Myspace

Vignette_artiste
Vignette_artiste

Moonless
Moonless - (2009)