Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.


Cali

Membre du groupe : Cali

28 juin 1968 : Naissance de Bruno Caliciuri. Ses parents sont heureux, lui un peu moins : il loupe à un mois près les événements de Mai…

Cacher la suite

1969 : Le premier mot qui sort de sa bouche horrifie son entourage. Il gazouille ‘putain' à la perfection. Depuis il n'aura de cesse de reproduire ce cri originel (237 occurrences sur ses 3 albums).

1977 : Marie Myriam gagne l'Eurovision avec «L'Oiseau et l'Enfant ». Cali est devant sa télévision : il ne lui restera aucune séquelle mais germe dans son esprit le « pourquoi pas moi ? »

Mai 1981 : Victoire de la gauche à la présidentielle. Cali a 13 ans et s'identifie à François Mitterrand en demandant son argent de poche hebdomadaire. A l'école on l'appelle Adamo car il est comme le Belge d'origines multiples, diverses et variées.

1984 : Il rend sa licence de l'USAP, le club de rugby de Perpignan, suite à un concert de U2 au Palais des Sports de Toulouse et se décide à la carrière de chanteur. Bernard Laporte souffle. La même année le concert de Johnny Hallyday lui file des doutes sur ses convictions.

1985 : À 17 ans, il crée son premier groupe « Pénétration anale ».

1986 : L'addiction au sport ressurgit et lui offre une consécration triomphale, il devient champion de France de pétanque en triplette. Sébastien Chabal n'aura pas cette joie.

De 1987 à 1993 : Il fait ses armes dans des bals du samedi soir, soutient que Claude François est vivant. N'ayant pas peur de provoquer, il reprend des hits de Joe Strummer et des Waterboys dans l'indifférence générale, alors que son public d'un soir attend ‘Capri c'est fini'.

En 1988 et 1992 : Tandis que certains avancent sous le slogan « la Force Tranquille », lui se présente aux municipales sous la bannière de « Jeunesse Incorruptible » et 4 ans plus tard avec « Ca Va Chier »… Par bonheur pour ses concurrents de campagne, Cali ne connaissait pas Jacques Séguéla.

1994 : Vernet-les-Bains n'en peut plus de lui, tout le canton le lance donc sur les routes de France avec le groupe Indy pour avoir la paix. Deux albums et 200 concerts plus loin, la motivation est toujours intacte, le ventre est toujours aussi vide mais pour le consoler on lui rabâche que c'est le métier qui rentre.

De 1997 à 2001 : Il chante, compose et écrit ses textes comme un grand ; il sortira alors un CD autoproduit avec Tom Scarlett. Il déchiffre le fonctionnement du piano et se rend compte que ‘tu es laaaaide' sonne mieux avec cet instrument que sur une guitare électrique.

En 2001 : Suite à sa prestation aux chantiers des Francofolies, le producteur Didier Varrod passe alors sur France Inter un de ses titres, Tout va bien. Dans la foulée il signe son contrat chez Labels (Virgin/EMI) mais reste sympathique, même avec les personnes qui lui avaient conseillé de se remettre à la pétanque.

Août 2003 : Sortie de L'Amour parfait. Produit par Daniel Presley. Plaçant en lui tous ses espoirs et à force de chanter ‘C'est quand le bonheur ?' sa maison de disque finit par lui affirmer que c'est maintenant. D'autres titres comme : Elle m'a dit, Pensons à l'avenir finissent par lui permettre de signer quelques autographes.

2003 à 2004 : Tournées dans bars surchauffés avec canettes éventées puis salles de plus en plus grandes avec frigo. Jusqu'à la consécration du Bataclan où il arrive même à boire sa bière avec de la mousse. Il empoche aussi le prix Vincent Scotto décerné par la SACEM et le Prix Constantin.

Octobre 2005 : Menteur confirme tout le bien que l'on pensait de lui. Il revient avec la même équipe, plus des guest de choix (Daniel Darc, Steve Wickham). Cali garde son billet de 500 francs et se fait de la pub en déclarant qu'il va réduire la fracture sociale. C'est drôle mais ne fait pas rire tout le monde. Johnny Hallyday, qui est rancunier, sort en réaction ‘Ma Vérité'.

2006-2007 : Il est partout. Dans la nouvelle collection des éditions Ubiquité « cali-pige » : ‘Bruno remplit des Zénith', ‘Bruno en acoustique', ‘Bruno fait une B.O et des duos'. Pour un flirt avec lui, Michel Delpech est prêt à faire n'importe quoi, il n'est pas le seul...

Juin-Octobre 2007 : ‘L'Espoir' renaît en nous.
Cali n'a toujours pas fait les Restos du Cœur, n'a toujours pas sa vie étalée dans Voici, n'a toujours pas eu de Victoire de la Musique, n'a toujours pas serré la main de Sarkozy mais…
Cali enregistre son meilleur album.
- Pierre Derensy

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?