Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.


Wendy Code

Membre du groupe : Kris Maccotta : Lead Vocals, Guitars, Programming / Dorian Broussard : Guitars / Camille Preuvot : Bass Guitar / David Yukman : Drums / Marcelline Guiffan : Keyboards, Backing Vocals

Wendy Code voyage dans le temps et dans les genres, autour de la rédaction en musique de la biographie de leur inséparable muse Wendy...

Cacher la suite

Cet album aux allures de train fantôme, où l'on passe de la mélancolie à l'insouciance, du noir à la lumière, traverse le monde de l'électronique, du rock sixties et du glam seventies.
On y navigue entre des arrangements de guitares incandescentes, des vagues lyriques où cordes et voix aériennes sont reines, des sons électroniques et industriels. Nous sommes en première classe sur un vol long courrier, où les zones de turbulences et les trous d'air s'invitent par surprise.
L'album de Wendy Code s'inscrit dans une lignée musicale inclassable, un groupe multi facettes aux chansons iconoclastes et jubilatoires Marseille, 2001. La formation initiale de Wendy Code évolue ; séparés par des projets annexes, Kris, compositeur du groupe et Dorian, guitariste, restent les seuls rescapés. Leurs masters (universitaires) en poche, le duo s'éloigne peu à peu des bancs de la fac pour se concentrer sur un nouveau projet.
Plutôt que de chercher un nouveau batteur, ils décident de faire confi ance à une groove box et à un séquenceur pour les accompagner. Le son de Wendy Code naît de ce mélange entre électronique et sons organiques. Restait alors à trouver une source d'inspiration, un fi l d'Ariane les accompagnant dans leurs déambulations artistiques.
Ecrire et composer autour de leurs journées, leurs nuits, leurs amours ne leur semblaient pas des plus palpitantes… Au détour de leur unique concert avec cette formation minimaliste et technologique, une fille attire leur attention, non seulement pour sa beauté mais aussi par la concentration et l'intérêt qu'elle porte à leur musique tout au long de leur live.
La rencontre se fait, comme une évidence, elle s'appelle Wendy. Ils ne se quittent plus, s'instaure alors une relation semblable à celle d'un modèle et de son peintre. Wendy est et sera le sujet de prédilection du projet Wendy Code.

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction Vignette_artiste
Site internet / Myspace / Acheter le cd

Vignette_artiste
Vignette_artiste

Am I Snowing ?
Am I Snowing ? - (2007)