Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.


The Hacker

Membre du groupe : The Hacker

The Hacker, de son vrai nom Michel Amato, est un disc jockey et producteur de musique techno qui a beaucoup travaillé avec Miss Kittin.

Cacher la suite

Son travail est influencé par des artistes Electro tels que Kraftwerk, des artistes New wave tels que The Cure et Depeche Mode, ainsi que par la scène rave française du début des années 1990. The Hacker commence à composer en 1989 à l'age de 17 ans alors qu'il vit à Grenoble. Influencé à ses débuts par Duran Duran, il découvre plus tard le côté sombre de l'électro à travers des groupes tels que Cabaret Voltaire et D.A.F. En 1993, Il se tourne vers le hardcore et sort quelques vinyles avec Benoît Bollini (alias The Money Penny Project) sous le nom de XMF.

En 1995 il compose sa propre musique dans le style de la techno de Détroit, s'inspirant de Jeff Mills. Trois ans plus tard, The Hacker fonde son propre label, Goodlife Records (nommé d'après un morceau d'Inner City) avec ses amis Oxia et Alex Reynaud. Cependant, il continue de sortir en parallèle des titres sur d'autres labels tels que A Strange Day sur UMF et Method Of Force sur Sativae. Il sort son premier album Mélodies en sous-sol au printemps 2000.

Au milieu des années 1990, The Hacker commence à produire de l'électro-pop dans le style des années 1980 avec son amie Caroline Hervé alias Miss Kittin. DJ Hell remarque leur premier titre Gratin Dauphinois tiré de l'album Technics, et les fait signer sur son nouveau label Gigolo en 1997. Le succès est immédiat en Allemagne avec la sortie des titres Champagne et Intimités. Avec les débuts de l'electroclash en 2001 et la sortie de leur First Album, il deviennent connus à travers le monde. The Hacker se fait aussi connaître en tant que producteur et pour ses remix de Marc Almond, Fischerspooner, Air, et Nitzer Ebb.

Après leur tournée américaine de 2002, Miss Kittin et The Hacker décident de faire une pause dans leur collaboration. The Hacker saisit cette opportunité pour produire plusieurs nouveaux titres sur vinyle, comme The Beach sur le label suisse Mental Groove et Dance Industria sur le label Turbo de Tiga. Il collabore avec Kiko, Alexander Robotnick, millimetric et David Caretta, tournant à travers le monde en tant que disc jockey et commence à travailler sur son prochain album.

En 2004, il sort son second album, Rêves Mécaniques, qui connaît un grand succès. En 2007, il rejoint Miss Kittin pour sortir le double single Hometown / Dimanche.

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?