Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.


Sinsemilia

Membre du groupe : Riké : guitare et chant / Mike : guitare et chant / Natty : basse / Ivan : batterie / Roukin : percussions / Fabien : trompette, guitare et les claviers / Carine : saxophone alto / Zazz : claviers / Chid : effets son / Olivah : trombone / Bozo : saxophone ténor / Ali : clavier / Nordine : guitare

Sinsemilia, appelé aussi Sinsé, est un groupe de reggae festif et engagé français originaire de Grenoble formé en 1990.

Cacher la suite

Le nom du groupe évoque les plants de cannabis « sensimilia », c'est-à-dire dont les femelles n'ont pas été fécondées par un mâle (cfr. au texte « sans semence » donc sans graine).

C'est en 1991, à l'occasion de la fête de la musique, que le groupe choisit pour le premier concert ce nom en référence à l'album de reggae Sinsemilia de Black Uhuru. Ce premier concert en amorcera plus de mille, et plus d'un million d'albums auront été vendus 15 ans plus tard.

Depuis le succès de leur dernier album et du single Tout le bonheur du monde, Sinsemilia aura permis une certaine médiatisation du reggae français.

L'album des Sinsés datant de 2004 (Debout, les yeux ouverts), bien que moins engagé que leurs albums précédents, a su conserver certaines convictions que portent le groupe.

Le dernier album (En quête de sens ...) sorti le 26 janvier 2009 marque bel et bien le retour du groupe à ses racines. Très critique sur la société et avec des vibes qui ont fait le succès de Sinsémilia.

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?