Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.


Emil Bulls

Membre du groupe : Christoph von Freydorf : vocals / Andreas Bock : guitars / Stephan "Moik" Karl : guitars / James Richardson : bass / Fabian Füss : drums

‘This is the time, this is the place for great revenge. This is the day to say fi re-fuck you.' ‘It's over now... It's unbelievable, now i just feel newborn' Juste 2 lignes du nouvel album de Emil Bulls pour représenter parfaitement l'état d'esprit du groupe : offensif et grande gueule, ils sont prêts à prendre la vie à bras-le-corps.

Cacher la suite

Le nouvel album de Emil Bulls,‘The Southern Comfort' reflète leur volonté de tout maîtriser ,de la production à l'énergie brute du live. A la différence de leur précèdent album, Emil Bulls a choisi de rester à la maison pour enregistrer. Le choix du titre ‘The Southern Comfort' résonne comme un hommage rendu à leur Bavière natale et à ses vertus apaisantes, loin des clichés du rock métal. La plupart des chansons ont été écrites dans une petite ville aux pieds des Alpes bavaroises, près de Chiemsee.
Christophe (le chanteur) : ‘Nous étions confinés dans un espace réduit et nous avons écrit 17 chanson en deux semaines. C'était une atmosphère assez étrange et spéciale' Au milieu des ce refuge alpin perdu et relaxant, Emil Bulls a laissé vaqué son imagination au hasard de ses inspirations musicales. Sans aucune limite, sans convention et sans pression'. Les premières versions ont été enregistrées dans leur propre studio de répét', à la périphérie de Munich.
Quant à l'album, il a été produit, enregistré, mixé par Klaus Scheurmann (chanteur-guitariste de Farbe Fünf) dans un studio de la ville. Chrissy (guitariste) : ‘Klaus est un multi instrumentaliste, chaque chanson a été travaillée et arrangée jusqu'à ce qu'elles tournent parfaitement et que l'ensemble du groupe soit satisfait et convaincu du résultat' Certains évènements auraient pu entamer la motivation du groupe et entraîner sa dissolution : Rupture de contrat avec leur ancien label, départ de leur batteur Fini. Mais les choses prirent un tout autre virage avec l'arrivée de Fabian Füss à la batterie et avec la signature sur le label Pirate Records qui permit à Emil Bulls de gravir une marche importante dans le développement et l'identité de ce nouvel album.
La première aventure de Fabian avec Emil Bulls, l'entraîna au Canada et sur la scène du CBGB's à New York.
La musique de Emil Bulls ne fait pas dans la dentelle mais elle sait briser les règles et surprendre, ainsi l'intro de ‘Revenge' est parsemée de cors et de roulements de tambours. Ou encore ‘Friday Night', chanson acoustique aux paroles fragiles et explicites. Une des pièces les plus emblématiques de cet album sont très certainement ‘Newborn'(sorte de rock school academy à l'américain), qui est sans nul doute la chanson la plus positive jamais écrite par le groupe.
On pourrait également citer ‘Moongoose' et ses choeurs pleins d'élan, ‘Bachham' (dédicace spéciale à leur ville) et ses samples accrocheurs et ses synthétiseurs créés par DJ Zamzoe.
‘The Southern Comfort' n'est pas un album formaté et régulier. Bien au contraire, il est coloré de différentes teintes d'inspirations, excitant, effronté et sans complexe.

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?