Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.


Olivier Themines Trio

Membre du groupe : Guillaume HAZEBROUCK : arrangements / Kit LE MAREC : vibraphone / Olivier THEMINES : clarinette basse, clarinette(s)

Après quatorze ans d'existence, le trio persiste dans l'exploration de la formule et met en chantier un programme essentiellement composé de petits formats, plus que jamais au croisement du jazz et de la musique de chambre.

Cacher la suite

Du swing, de l'humour, de subtiles références au début du siècle français (Debussy, Satie, Ravel…) comme à la fin du siècle américain (Eric Dolphy, George Lewis…), des compositions inventives et des improvisations audacieuses par un trio tout terrain de musiciens qui se retrouvent régulièrement au sein d'une drôle de fanfare, « La Crompagnie Éole » , ou d'un big band, « Le DSOT », qui improvisent avec des jongleurs, sur les vins ou dans les caves, et dont on peut rencontrer le percussionniste dans l'Orchestre Poitou-Charentes, l'Orchestre National des Pays de Loire, L'Ensemble Baroque Parisien ou la symphonie du Marais.
Elaboré à partir d'un alliage sonore insolite (clarinette/piano/vibraphone), le projet musical, articulé autour de compositions personnelles, reflète les itinéraires et les goûts multiples des trois musiciens : interprétations de miniatures, travail approfondi sur la mise en forme de la musique, enchâssement de l'écrit et de l'improvisé, diversité du rôle de chacun. S'y révèle leur attachement à quelques figures historiques : Jimmy Giuffre, Ran Blake ou encore Charles Koechlin. Des contrastes, parfois saisissants, de dynamiques, de timbres, d'humeurs se créent.

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?