Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.


Positive Radical Sound

Membre du groupe : Nesta / Arno / Ben / Pierre / Elodie / Myriam / Khalifa

Positive Radical Sound est un groupe qui nous vient de Caen, les petits gars de la troupe on fait leur petit bout de chemin et leur reggae-ragga écume les scènes et les esprits de France et de Navarre.

Cacher la suite

Tout commence autour d'un collectif de musiciens appelé « Dub Massive Posse » réunissant divers groupes régionaux tel que : Kétiloma, Bob Lézard, Lost Tribe, Massaï-Tiss, R-Kabalaya, Babouches Noires, Soul Keepers, Médina Médite, etc… C'est dans cet environnement que se forme le groupe Positive Radical Sound avec pour base une formation composé de cinq musiciens (Basse, Batterie, Clavier, Percus, Guitare, Pad Electro, Sax ainsi que trois chanteurs).
La fine équipe apré avoir fait quelques répètes fdait la première partie du groupe Saï-Saï, avec des morceaux essentiellement repris. C'est une réussite et les concerts s'enchaînent alors d'eux-même. Le groupe PRS commence à se faire une bonne réputation auprés du public de Caen et leur notoriété ne fait que s'agrandir.
Le groupe se définit comme des zicos éclectiques qui n'ont pas peur d'ouvrir leurs horizons musicaux tout cela teinté d'un humaniste partagé par tout les gens du groupe.

« Positive Radical Sound s'inscrit dans un concept de résistance dénonçant toute forme d'oppression, de manipulation, d'injustice et d'ignorance. »

L'année 1999 voit la sortie de leur premier 4 titres auto-produit et intitulé « Au delà démo ». Cette démo aura pour effet de les propulser sur le devant de la scène, en tant que première partie de gros groupes tel que Lee Perry, U-roy ou bien encore I Jah Man Levy.
Fort de leur expérience il embauche un manager/producteur et monte leur propre label « Les disques du T.A.F. ». Toujours dans la même année sort leur premier album « Bougnoule, Blacko, Negro, Bicot ». S'en suit une tournée de plus de 150 concerts à travers la France.
Le groupe Positive Radical Sound signe avec le label Tabou 1 en 2000 accompagné d' une distribution chez Wagram. Pour un album qui se vendra bien (environ 7500 exemplaires).
En septembre 2001 le groupe se sépare finalement de leur label « Les disques du T.A.F. » pour une structure plus personnelle montée par eux-même sous le nom de « Terre-Mère ».
Dans le courant de l'année 2002, le groupe change de guitariste et Michel Mayetela rejoint la team. Qui sera changer lui aussi au profit de Pat, à noter l' arrivée d'Elodie aux chœurs.
Durant l'été 2003 ils rencontrent Mad. Professor qui leur mixera deux de leurs morceaux.
C'est en Janvier 2004 que sort nationalement leur second opus «Ensemble » chez Tripsichord.

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?