Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

‚ÄĘ Inscription ‚ÄĘ Connexion
ÔĽŅ
Balé de Rua

Membre du groupe : Marco Garcia / Fernando Narduchi / Marciel silva / Alexandre silva / Denner Moreira / Diorge dos santos / Guilherme de Souza / Jardel silva / Jhony Rodrigues / Jivago Silva / Julio Ferreira / Marcos Paulo Bertoldo / Paulo Augusto dos santos / Paulo Edson Silva / Sandra Gabriel / Wisney Mendonça

Après une saison à guichet fermé à Paris et un triomphe au festival d'Edimbourg, le Balé de Rua entame une tournée mondiale.

Cacher la suite

Issu des danses de rue nord-américaines, de la capoeira et de la samba, le langage de ses interprètes se nourrit également de leurs racines africaines et de leur quotidien.
Sur des musiques originales qu'ils ont composées avec Vincent Artaud et Nana Vasconcelos, et certains grands airs de sambas, les danseurs du Balé de Rua s'accompagnent eux-mêmes à grand renfort de percussions. Doués d'une prodigieuse ingéniosité, et d'une énergie communicative, ils délivrent leur message d'espoir et de joie à travers les chorégraphies de Marco Antônio Garcia. Dans ce spectacle éponyme, créé en collaboration artistique avec le metteur en scène français Paul Desveaux, le Balé de Rua raconte une histoire afro-brésilienne, celle d'un groupe issu des quartiers populaires d'une petite ville du Minas Gerais, Uberlândia, celle d'amis qui repeignent le monde tout en couleurs, grâce à la magie du rêve et de la danse, un monde à l'image du Brésil.

La Cia Balé de Rua s'occupe actuellement de former à la danse 8 groupes représentant environ 160 jeunes issus des différents quartiers d'Uberlandia. Certains des danseurs actuels de la compagnie proviennent de cette compagnie.

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction Vignette_artiste
Site internet / Myspace

Vignette_artiste