Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.


Apel Doorn

Membre du groupe : Céline Radlo : Chant / Florian Hue : Guitar & programming / Joël Coret : Bass guitar

Ecouter, regarder, ressentir … APEL DOORN interpelle l'esprit, les yeux, le cœur, en ouvrant les portes d'un univers sensible et passionné, empreint de la magie colorée du monde des rêves, dont la chaleur va et vient au gré des sentiments et des émotions …

Cacher la suite

L'amour émane de tous les objets et les êtres qui le peuplent ; mais de l'amour sous toutes ses formes : le bonheur, le plaisir, la déception, la peur, la haine.
Comme une fable qui raconterait la vie d'une Alice, entière et sincère, en permanence à l'écoute des hauts et bas de son cœur, la musique d'APEL DOORN nous fait évoluer dans un monde parfois naïf, parfois lucide. De la voix qui nous guide et des sonorités qui l'entourent se dégage une grande force émotionnelle captivante, qui procure enchantements et frissons. Sur scène, c'est un rock électro torturé qui vous prend au cœur…
Les compositions d'APEL DOORN associent la recherche subtile des accords de la guitare électrique, la précision certaine d'une batterie « rageuse groovy », la finesse de l'électronique, la patte « Princière » de la basse et le charme envoûtant d'une voix féminine délicate et puissante à la fois … mélodies et rythmes accrocheurs, que certains qualifieront de "pop électro aérienne",
de "trip hop rock"... A d'autres, il évoque des noms plutôt flatteurs comme Björk, Kate Bush, Portishead ou Tori Amos. Le groupe n'hésite pas à revendiquer ouvertement de telles influences.
C'est autour d'un duo fondu de chanson et de guitare, intimement soudé, fort d'une longue expérience de reprises pop rock en cafés-concert et d'un précédent groupe de compositions pop aux accents fusion world, qu'APEL DOORN a vu le jour fin 1999.
La sortie fin 2000 d'un premier 5 titres auto produit, "Apel Doorn", avec notamment la présence de Gilles Cheval en co-auteur sur la plupart des morceaux, et le soutien de la Clef des Champs à Plaisir (78), ont permis au groupe de marquer la scène locale et de réaliser plus de 50 concerts en Ile de France ; leur passion et leur travail les ont ainsi conduit à croiser sur scène, en moins de 2 ans, des artistes comme Miro, Tété, Keren Ann, Sanseverino, Aqme, Eiffel, Kyo, Aston Villa…
Fin 2001, APEL DOORN est sélectionné sur "Yvelive #9", compilation des espoirs yvelinois du réseau CRY pour la Musique, et se retrouve finaliste pour les tremplins MCM sessions. Le groupe franchit un nouveau pas en terme de reconnaissance auprès des professionnels.
APEL DOORN sort en mai 2002 son 2e CD auto produit "Black out" (4 titres). "Avec seulement 4 titres dont un remix, Apel doorn fait déjà preuve d'un talent qui aura beaucoup de mal a passé inaperçu." Soundkeys (2003).
L'année 2004 annoncera la naissance d'un Apel doorn définitivement plus rock avec la sortie future d'un album qui saura vous surprendre…
Cet opus concrétise une réelle alchimie entre pop, rock et électro, à priori familière, mais à la personnalité évidente, qui transparaît entre autre, à travers la profonde sensibilité de ces mélomanes, généreux, naturels et humains.

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction Vignette_artiste
Myspace / Acheter le cd

Vignette_artiste

Puzzlemind
Puzzlemind - (2006)