Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.


Mos Def

Membre du groupe : Mos Def

Mos Def est à ce jour, le mieux reconnu des MCs phares du nouveau hip hop.

Cacher la suite

Fer de lance du label Rawkus, auteur de deux remarquables albums, collaborateur de groupes incontournables du hip hop (De La Soul sur Stakes is High, The Roots sur Things Fall Apart, entre autres...), acteur à ses heures, il est une personnalité incontournable du hip hop d'aujourd'hui.
C'est enfant que le futur Mos Def, de son vrai nom Dante Bize, fonde son premier groupe, Urban-Thermo Dynamics en compagnie de son frère et de sa s¿ur adoptive. Une entrée prématurée dans le monde du hip hop qui vaut au groupe de faire son trou sur la scène de Brooklyn, et d'être signé par Payday, puis aussitôt viré, en 1993. Suite à cet échec, Mos Def abandonne brièvement le hip hop pour épouser une carrière acteur. Entre-temps, Mos Def rencontre les membres de De La Soul, et s'affilie au collectif Native Tongues (qui comprend aussi A Tribe Called Quest et les Jungle Brothers). En 1996, le parrainage lui permet d'intervenir sur deux albums : le Stakes is High de De La Soul, et le Gravity des Bush Babees, sur trois morceaux, notamment l'excellent "S.O.S.".
L'année d'après, Mos Def signe chez Rawkus, le label en vue de ces dernières années. Signature aussitôt suivie d'un irréprochable premier single, "The Universal Magnetic", grand succès underground. En 1998, on le retrouve sur l'un des morceaux les plus brillants de la compilation Lyricist Lounge Volume 1, toujours chez Rawkus, en compagnie de Tash et a Tribe Called Quest.
Ce n'est pas seul, mais en compagnie de Talib Kweli, qu'il avait déjà accompagné sur la compilation Soundbombing, que Mos Def signe son premier album, Mos Def and Talib Kweli are Black Star.
Même si l'on hésite à qualifier d'emblée cet album de classique, il est le premier manifeste du nouveau hip hop underground à connaître un impact considérable auprès d'un public large. Suit alors son véritable album solo Black on Both Sides qui sort en octobre 1999. Le succès, tant critique que public, est immédiat et consacre définitivement Mos Def comme l'un des grands du hip hop.

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction Vignette_artiste
Site internet / Myspace

Vignette_artiste