Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.


Mano Solo

Membre du groupe : Emmanuel Cabut

Mano Solo est un chanteur engagé. Il est né en 1963, son père est le dessinateur Cabu et sa mère est Isabelle Monin, co-fondatrice du magazine écologiste « La Gueule ouverte ».

Cacher la suite

Il a débuté dans la musique à l'âge de 17 ans en tant que guitariste d'un groupe punk. Puis en 1990, il se met à chanter ses textes.
Il sort son premier album « La Marmaille nue » en 1993, il en vend 100 000 copies la première année. Il poursuit en 1995 avec « Les Années Sombres » qui est de nouveau un succès.
Mano Solo ne fait pas que chanter, il dessine, peint (il réalise ses pochettes d'albums), et même écrit, il a publié deux livres (un recueil de poèmes et un roman).

Il sort « Je sais pas trop » en 1997 et une fois de plus il est disque d'or.
Puis en 1999, sort « Internationale Sha la la » enregistré en live au Tourtour. Et poursuit avec un autre enregistrement live en 2002 « La Marche »
Il enchaine en 2004 avec « Les Animals ».
En 2006, il décide de quitter sa maison de disque (Warner) pour s'autoproduire avec son nouvel album. Il a pour cet album voulu innover et se démarquer du système traditionnel de l'industrie du disque en faisant participer son public au financement de l'album. Le principe était de verser une somme et de la considérer comme une souscription à l'avance (le souscripteur reçoit l'album à sa sortie et sa cotisation permet de fabriquer et promouvoir l'album). Sa démarche n'a pas reçu le succès escompté. L'album « In the Garden » est sorti en 2007 et s'est vendu à 35 000 exemplaires. Il a commenté que selon lui, l'autoproduction ne pouvait pas marcher et qu'un artiste ne pouvait se passer de majors du disque. Il était également contre le piratage.
En septembre 2009 il sort « Rentrer au port » en licence chez Wagram.
Mano Solo est mort le 10 janvier 2010 à l'âge de 46 ans.

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?