Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.


Action Dead Mouse

Membre du groupe : Luca Bianconi : Batterie / Michele m. Costantini : Violoncelle / Filippo Dionisi : Guitare / Emanuele Giordano : Basse

Le groupe se forme à Bologne en Italie en janvier 2005. Au départ un trio, après avoir étourdi de nombreux violoncellistes à la sortie du conservatoire, ils tournent leur curiosité vers la sonorité de la viole,le moins connu et le plus sous-estimé des instruments à cordes mais de loin le plus versatile et tout simplement le plus beau.

Cacher la suite

C'est ainsi que le groupe devient à trois quarts italien et un quart espagnol.
Au bout d'un an de cris hystériques et d'auto-réclusion dans les sous-terrains d'un immeuble à la périphérie de Bologne, long comme un train et haut comme treize, ils enregistrent en 3 jours et en prise directe le LP « Pets and Nerds attack Planet Earth » (Greed Recordings), 8 morceaux semi-instrumentaux à cheval entre indie et post rock, mélange bâtard fait de blues, punk, musique classique ainsi que d'atmosphères sonores tumultueuses.
Le résultat donne du fil à retordre aux habitués des cavalcades de Room 204, Bob Tilton, Shellac ou Red Neck Manifesto. On pense également parfois à un Don Cabelleroqui aurait fait un peu de régime pour arriver à son poids idéal. Enlevé et cérébral, le balai de boucles de guitare inventive et les rythmes chaloupés, mais tranchants étonnent par leur singularité et leur classe.
Le 14 septembre prochain, le quartet italien remet çà avec un tout nouvel album "Revenge of Doormats and Coasters" qui développe un son et des arrangements raffinés et des compositions encore plus précises, entre la finesse de Do Make Say Think et les prouesses samplées de Don Caballero ou plus près de nous Battles. Le groupe sera en tournée française à la fin du mois de novembre 2009 pour la promotion de ce nouvel album.

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?