Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

• Inscription • Connexion

Dimoné

Membre du groupe : Dimoné : guitare chant / Jean Christophe Sirven : divers claviers

« …Faire des chansons est un pur accident, un format idéal pour me perdre ou m'équilibrer, en 3 minutes 30. J'y retrace mes errances, mes rêves, mes phantasmes et mes constats. Aucunement des chroniques du quotidien, mais plutôt une écriture dans laquelle, ma pudeur tend des pièges à ma sincérité. »

Cacher la suite

Issu de divers groupes Montpelliérains des années 90, DIMONÉ sort son premier album solo « Effets Pervers », en 1999, chez le label Night & Days.
La chanson « Marie, Marie » entre en playlist sur France Inter ainsi que sur le réseau des radios quota. Sur France Inter, il participe aux émissions de Laurent Ruquier, dans « Rien à cirer », de Stéphane Bern « Le fou du roi », de Laurent Lavige « Playlist », ainsi qu'à celle de Michel Grégoire dans « Comme de bien entendu ».
Une autre prestation en direct, aura lieu également, sur RTL, Dans l'émission de Vincent Perrot « Studio 22 ». En Janvier 2002 Julien Bouffier, metteur en scène de la compagnie «Adesso e sempre», alors associé à la scène nationale du théâtre de Sète, lui propose de mettre en chansons, des textes de la pièce de Pascal Rambert : « Le début de l'A ».
Cette pièce se crée en Août 2002. DIMONÉ en compose les chansons, et les interprète. Il y joue son personnage, celui du musicien, du confident ou du double rêvé. Puis c'est en avril 2004, que sort «Je n'ai pas sommeil», Sur France Inter, il participe à l'émission de Jean-Louis Foulquier,« TTC Création d'un concert mis en scène par Julien Bouffier en avril 2004. Il effectue différentes premières parties, notamment avant, Vincent Delerm, Alexandre Varlet, Jipé Nataf, Daniel Darc, Tété, Aston Villa, Les Acrobates, Cali, Francois Hadji-Lazaro, Alexis HK et FRED.
En 2005 avec Jean-Christophe Sirven, ils créent la musique et jouent dans le nouveau spectacle de Julien Bouffier «Perlino Comment», pièce de Fabrice Melquiot.
En 2006, Cali l'invite en première partie à la Cigale à Paris, ainsi qu'au Zénith de Montpellier et au théâtre du Rhône, à Bourg-lès-Valence. Juillet 2006, DIMONÉ participe au festival «Nous n'irons pas à Avignon» qui a lieu tous les ans à Vitry sur Seine, à Gare au théâtre. En Février 2007, tournée en Mauritanie pour 5 concerts.
En Janvier 2008 création de musique et de chansons pour la pièce «De la séduction des Anges», mise en scène par Hélène Soulié de la Cie EXIT. Août 2008 création d'un concert ou DIMONÉ reprend LÉO FERRÉ, accompagné de Jean-Christophe Sirven aux claviers, au festival «la clé des chants» à la Cour des Ursulines à Montpellier.

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction Vignette_artiste
Site internet / Myspace / Acheter le cd

Vignette_artiste