Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.


Snoop Dogg

Membre du groupe : Cordozar Calvin Broadus Jr.

Véritable icône musicale et culturelle, artiste hip-hop aux talents multiples, homme d'affaires et comédien apprécié par Hollywood, Snoop Dogg est rapidement devenu un personnage incontournable de l'industrie du divertissement.

Cacher la suite

Ses fans n'auront pas été en reste cette année avec la sortie de deux nouveaux projets. A commencer par celle de son très attendu nouvel album solo en novembre. Snoop Dogg R&G :Rhythm & Gangsta The Masterpiece s'annonce fidèle à ces prédécesseurs en termes de qualité avec la participation d'une pléiade d'invités notamment Pharell Williams des Neptunes. Les deux compères ont travaillé dur en studio pendant plusieurs mois pour concocter un nouveau son pour cet album. Le premier single extrait, "Drop It Like It's Hot", fait déjà l'objet d'un énorme buzz outre-Atlantique, tant sur les ondes que dans la rue, laissant présager un succès prometteur pour l'album.

Dernièrement, Snoop a aussi renoué avec ses amis d'enfance, Nate Dog et Warren G, dans le cadre de 213 :The Hard Way, un album sorti il y a quelques mois, qui a été n°1 en Californie du Sud et ne cesse de grimper dans le Top 5 du Billboard chaque semaine. Cet été, il était en tournée aux Etats-Unis interprétant ses hits old et new school dans un esprit "rock" dans le cadre du Project Revolution Tour, réunissant des groupes comme Lincoln Park et Korn.

Dans le cadre des ses activités d'hommes d'affaires, Snoop s'est associé avec la marque Pony pour créer une collection de chaussures baptisée "The One and Only". Cette ligne de chaussures associera donc le style "West Coast" de Snoop avec le design classique de Pony. Cette collection sera présentée en novembre prochain et disponible pour les collections automne/hiver 2005.

Snoop est par ailleurs impliqué dans un projet qui lui tient énormément à coeur. Il dirige le tournoi de football "Snooper Bowl" dans le cadre duquel il entraîne l'équipe de son fils. Le "Snooper Bowl" est un événement footballistique caritatif organisé par Snoop, le Super Bowl Host Committee, The Firm et Axcess Sports & Entertainment, basé à Jacksonville. Dans le cadre de ce "Snooper Bowl", l'équipe de Snoop représentant la Californie affrontera celle de Jacksonville, lors d'un match qui aura lieu la veille du Super Bowl XXXIX (le 5 février 2005) à la Raines High School de Jacksonville. Les vainqueurs remporteront le "Snooper Bowl Trophy" fournit par la prestigieuse marque Tiffany & Co, fabricant du "Lombardi Trophy" décerné aux gagnants du Super Bowl. Tous les bénéfices du "Snooper Bowl" seront reversés à la Snoop's Save A Life Foundation destinée à venir en aide aux jeunes des quartiers défavorisés et aux hôpitaux pour enfants.
Snoop a fait sa dernière apparition sur le grand écran dans Soul Plane, une comédie racontant l'histoire de la première compagnie aérienne afro-américaine, NWA Airlines. Snoop y interprète le rôle du Captain Mack, un pilote sympa et enjôleur, qui découvre en vol qu'il souffre du vertige. Ce film hilarant sortira en DVD cet hiver.

Snoop avait également décroché le rôle du redoutable, mais non moins charmant, Huggy Bear dans la comédie Starsky & Hutch, aux côtés de Ben Stiller et Owen Wilson. Sa performance particulièrement charismatique lui avait valu le respect de la critique et du public. Auparavant il avait également joué dans Old school, une autre comédie de Todd Phillips.

Snoop est également à l'honneur dans Doggy Fizzle Televizzle, l'émission de divertissement que le rappeur anime lui-même sur MTV. Fort de ses différents rôles au cinéma et de ses sketches dans Doggy Fizzle, Snoop a été invité à participer à l'émission Saturday Night Live le 8 mai dernier. Il y a fait une remarquable prestation qui lui a valu le respect du public mais aussi de la critique et a permis à Saturday Night Live de comptabiliser l'un de ses meilleurs scores d'audience de l'année.

Calvin Broadus, est né à Long Beach, Californie, en octobre 1971. Il devient célèbre en 1993 avec la sortie de son premier album, Doggystyle. Bénéficiant déjà d'une énorme crédibilité de rappeur, mais aussi d'une triste réputation auprès de la justice américaine, Snoop voit son album bénéficier d'un accueil sans précédent ¿ se vendant à 1,5 million d'exemplaires avant sa sortie. Pour la première fois, le premier opus d'un rappeur prend la tête des charts. Snoop a ensuite enregistré plusieurs albums solo, dont son dernier en date, le sixième, qui s'intitulait Paid Tha Cost To Be Da Boss. Snoop a également participé à plusieurs bandes originales de film notamment Bad Boys II, Les Anges se Déchaînent (Charlies Angels: Full Throttle), Dr. Dolittle 2 et Née pour danser (Save The Last Dance).

Depuis 1998, Snoop Dogg s'est lancé dans une carrière de comédien commençant par un petit rôle dans la comédie Half Baked. Il a ensuite enchaîné avec de nombreuses apparitions notamment dans Baby Boy de John Singleton, dans Training day face à Denzel Washington et dans The Wash avec Dr. Dre. Snoop a également été la voix de Ronnie Rizzat dans Le rappeur de Malibu (Malibu's Most Wanted) avec Jamie Kennedy. Il décroche son premier rôle important dans Bones, un film fantastique d'épouvante avec Pam Grier, qui lui valut d'excellentes critiques.

Notulus
Notulus
1 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?