Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.


Clint Eastwood

Membre du groupe : Clinton Eastwood Jr

Né le 31 mai 1930 à 17h35 à San Francisco, CA (Etats-Unis), Clint Eastwood fait son apprentissage à la Universal en 1954, en signant l'un des derniers contrats de salariés proposés par les studios.

Cacher la suite

Il tourne dans des séries B comme "Tarantula". Puis, de 1959 à 1966 il tient pendant sept ans le second rôle de la série "Rawhide" en incarnant Rowdy Yates.
Au milieu des années soixante, trois succès mythiques de Sergio Leone : Pour Une Poignée De Dollars (1964), Et Pour Quelques Dollars De Plus (1965), Le Bon, La Brute Et Le Truand (1966), l'imposent parmi les plus grandes stars internationales.
De retour aux États-Unis, Eastwood fonde la société Malpaso, et entame une amicale et fructueuse association avec Don Siegel, d'où sortiront notamment LES PROIES et le premier volet de la saga de l'Inspecteur Harry Callahan, figure bientôt légendaire du cinéma d'action.
Œuvrant à cette époque dans des genres étroitement codifiés, Clint Eastwood se plait à en détourner subtilement les conventions, n'hésitant pas à placer ses héros dans des situations gênantes ou inconfortables et à leur attribuer des défauts qui leur donnent un surcroît de relief et de vérité humaine.
Devenu réalisateur en 1971 avec "Un frisson dans la nuit", Clint Eastwood tourne, à l'écart des modes, des films tour à tour lyriques et musclés, nonchalants et désenchantés, d'une étonnante liberté narrative. Économe de ses effets, le réalisateur sait mettre en place une situation en quelques instants et prendre le temps de la développer jusqu'à son terme logique dans des mises en scène classiques, dépouillées à l'extrême. Fort de son charisme naturel, l'acteur Eastwood peut aussi s'offrir le luxe de rester en marge de l'action, de dessiner "en creux" certains de ses rôles, avec un sens aigu de la litote et de la suggestion.
Figure emblématique du cinéma américain, Clint Eastwood accomplit depuis cinq décennies un parcours exemplaire d'acteur, réalisateur et producteur, qui lui a valu d'innombrables succès critiques et populaires. Débutant comme simple acteur de complément chez Universal en 1955, il a tenu la vedette de 44 films, dont 12 où il assurait en outre les fonctions de producteur et de réalisateur, et, depuis 1964, a tourné en vedette dans 24 films signés Sergio Leone, Don Siegel, John Sturges, Wolfgang Petersen, etc.
Au fil des ans, Eastwood a remporté, entre autres distinctions : le Kennedy Center Honors Award (décembre 2000), le Lifetime Career Achievement Award du National Board of Review de New York (janvier 2000), une citation au titre de " Favorite All-Time Movie Star aux People's Choice Awards 1999, 5 People's Choice Awards au titre de " Favorite Motion Picture Actor " (1981, 1984, 1985, 1987 et 1998), un César d'Honneur (1998), le Golden Laurel Lifetime Achievement Award de la Producer's Guild of America (1998), le Life Achievement award de l'American Film Institute et de la Film Scoiety at the Lincoln Center (1996), le prestigieux Irving G. Thalberg Award de l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences (1995).
1993, son western "révisionniste" et crépusculaire, Impitoyable, remporte l'Oscar de la mise en scène, du meilleur film, du meilleur acteur secondaire et du meilleur montage. Il est également sélectionné dans la catégorie meilleure acteur, meilleur scénario, meilleurs décors et meilleur son.
1994 : Président du Jury du Festival de Cannes, Eastwood y présente trois de ses films : PALE RIDER, BIRD (où le prix du meilleur acteur fut décerné à Forest Whitaker) et CHASSEUR BLANC, CŒUR NOIR (qui figura parmi les titres sélectionné à la Palme d'Or).
1995 : Sur la route de Madison / The Bridges deMadison County (acteur, compositeur, realisateur, producteur)
1996 : Minuit dans le jardin du bien et du mal (Midnight in the Garden deGood and Evil) (producteur, realisateur)
1997 : Les Pleins pouvoirs / Absolute Power (acteur, compositeur, realisateur, producteur)
1998 : Jugé coupable / True Crime (acteur, compositeur, realisateur, producteur)
2000 : Space Cowboys (acteur, compositeur, realisateur, producteur)
2002 : Créance de sang / Blood Work (acteur, realisateur, producteur)
2003 : Mystic River (realisateur)
Février 2005 : rien que 4 Oscars et 3 nominations pour son dernier film "Million Dollar Baby" !
Onze ans après Impitoyable, Clint Eastwood est pour la seconde fois de sa carrière récompensé par l'Oscar du meilleur réalisateur.

En 2006 et 2007 il tourne un "dyptique" avec Steven Spielberg : Flags Of Our Fathers (en France " Mémoires de nos Pères")
2008 verra naître "L'Echange", un drame basé sur des faits réels, film où il sera nominé 2 fois aux Golden Globes.
En 2009 sort "Gran Torino".

Notulus
Notulus
2 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?