Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.


BoXoN

Membre du groupe : Valentin : guitare, harmonica, chant / Jérôme : basse, chant / Timo : guitare, chant / Marlon : batterie, percussion, chant

C'est dans la contrée des «Lilas» que les musiciens du groupe BoXoN sont nés courant des années 90.

Cacher la suite

Amis de ... Naissance (!!), Marlon Rouet et Valentin Marceau formeront leur premier groupe à l'âge de 10 ans. Après avoir joué au sein de plusieurs formations, ils fondent en 2006 le groupe "BoXoN" accompagné de Timothée Marceau (le petit frère de Valentin) et Jérôme Serey.

VALENTIN
Valentin est né aux Lilas le 15 juillet 1991, le même jour que Marlon et dans la même maternité. Dix ans plus tard, après avoir qu'il n'est pas né pour rapper, Valentin découvre sa passion pour la musique. Errant sans but dans son sous-sol abandonné, il tombe sur une vieille guitare Maya qu'il dit "usée jusqu'à la corde". Il commence dès lors à composer quelques refrains en accord minable. "Je pense que mon envie de faire de la musique se doit à plusieurs artistes comme Kurt Cobain ou Dylan, avouera-t-il, artistes à qui la plupart des adolescents musiciens voudraient ressembler en commençant le Rock."

JÉRÔME
Amis d'enfance de Marlon et Valentin, Jérôme, musicien de conservatoire, abandonne son alto et son pupitre pour la basse et les rouflaquettes en rejoignant le groupe à l'âge de douze ans et en affirmant sa passion pour le rock. Il trouve alors toute sa place dans cette formation qui correspond à ses attentes artistiques et s'investit dans la composition et les arrangements des titres. Il ne parle pas beaucoup, mais observe assidûment.

TIMO
Passionné par la musique depuis son plus jeune âge, Timothée, frère de Valentin rejoint BoXoN en tant que guitariste en 2009. Influencé par les années 60, il adhère totalement au groupe et s'intègre sans complexe ni hésitation dans l'aventure. Baignant dans le milieu artistique depuis toujours, Timo n'hésite pas à proposer ses propres compositions au groupe. S'il est le plus jeune des membres du groupe, il n'en est pas moins prometteur et armé d'une belle complicité avec son frère...

MARLoN
Marlon découvre la musique à l'âge de dix ans. Il croise par hasard Valentin quand un ami commun lui propose de monter un groupe hard rock. Sa place au sein de la formation coule de source, vu qu'il possède déjà un super instrument : une batterie jouet de la marque Duracel… Marlon abandonne tout de suite la flûte pour affirmer pleinement sa nouvelle passion : Une année plus tard, il achète sa première véritable batterie et l'installe au sous-sol de chez Valentin. Cette passion pour le rythme ne le quittera plus… Il possède le sens critique et l'oreille pour savoir apprécier le rythme d'une chanson.

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?