Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.


La Ruda

Membre du groupe : Pierrot : chant, textes / Manu: batterie / Fred: guitare, chœurs / Ritchoune : guitare, chœurs / Bruixe (Xavier): basse / Roro: trombone, chœurs / Philly: saxophone, chœurs / Daddy (Michel): trompette

Née RUDA SALSKA en 1993 à Saumur, on la trouve désormais à Angers et on l'appelle LA RUDA.

Cacher la suite

15 années sur les routes de France et d'ailleurs permettent certaines familiarités. Ils sont huit sur scène à la défendre et à la vouloir belle. Huit qui en 900 concerts ont tout connu, des salles obscures aux plus grandes places (Les Eurockéennes, Les Vielles Charrues, Solidays, Bobital, Printemps de Bourges). Eux qui ont commencé en tapant la manche y ont cru si fort qu'ils ont fini par mettre Paris en bouteille (La Cigale, Le Bataclan, L'Elysée Montmartre). En clair, La Ruda a fait le boulot et continue à le faire avec la même urgence et la même foi. Huit albums dont deux lives peuvent témoigner de sa verve et de son ciel.

Aujourd'hui le groupe enfonce le clou et propose un album toujours en acoustique mais composé de nouveaux morceaux. Varier le tir à force de cuivres et guitares, diversifier l'envoi entre chanson, swing et ce qui a toujours été sa voie le rock'n roll et le contre-temps prennent alors une toute autre mesure. Nouvelle façon d'envisager la scène. Nouvelle façon d'appréhender l'instrument. La Ruda ne se tolère que neuve et motivée quitte à ne pas être toujours là où on l'attend. Reste ce fil conducteur qui la caractérise, l'idée que le texte n'est pas qu'un prétexte et qu'il y a moyen de lui faire place sans pour autant oublier l'énergie. Aussi, avec ce 9e album, elle ouvre son champ mélodique en puisant dans un savoir-faire longuement acquis. La Ruda a vu et verra, et pour un peu qu'on l'écoute alors elle est heureuse. Au fait, ce nouveau disque s'appelle GRAND SOIR. Tout est dit.

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?