Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.


Les Breastfeeders

Membre du groupe : Luc Brien : voix, guitare / Suzie McLelove : voix, guitare / Sunny : guitare de feu / Joe : basse / Johnny Maldoror : tambourine

Depuis sa venue sur les planches, en 1999, le sextuor montréalais Les Breastfeeders n'a cessé d'étonner.

Cacher la suite

Reconnue pour ses performances intenses et fiévreuses, la bête de scène à six têtes a su faire tomber les barrières et prouver au Québec, au Canada et à l'Europe que le rock'n'roll est toujours vivant...

À sa sortie au printemps 2004, le premier album de la formation, Déjeuner sur l'herbe révèle au public un groupe solide, à la personnalité forte et au son caractéristique. Décrochant en 2003 le Prix de la SOCAN pour l'extrait Angle mort, le groupe fait bonne figure sur les palmarès des radios québécoises... et sur les planches de la province. En 2005, il se voit remettre le Prix Miroir de l'Artiste d'ici au Festival d'été de Québec, prix récompensant l'auteur-compositeur-interprète canadien ayant présenté le meilleur spectacle, jugé tant du point de vue de la qualité et de l'originalité de la composition que de l'interprétation.

Au printemps 2006, Les Breastfeeders sont de retour en force avec Les matins de grands soirs, un deuxième album fort attendu. Bien reçu du public comme de la critique, cette robuste production a comme vertu de propulser le groupe sur les ondes et les scènes d'ici et d'ailleurs. L'album est paru en France à l'hiver 2007, sur étiquette Boxson, ainsi qu'aux États-Unis, sur étiquette Blow The Fuse.

En nomination pour le Meilleur album alternatif de l'année au Gala de l'ADSIQ, Les Breastfeeders ont sillonné le Canada à l'automne 2007 où, de Whistler à Montréal puis de Chicoutimi à Chicago, ils ont enchaîné les représentations, avalant des kilomètres d'asphalte pour offrir au public le meilleur de Déjeuner sur l'herbe et Les matins de grands soirs. À ce jour, la formation se prépare à attaquer la France, la Suisse et l'Espagne... Hoy el país, mañana el mundo!

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?