Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.


Versari

Membre du groupe : Cyril Bilbeaud : batterie / Olivier Guilbert : violoncelle, guitare électrique, guitare basse / Laureline Prodhomme : guitare basse, choeurs / Jean-charles Versari : voix, guitare électrique et acoustique, rhodes

Versari est le nouveau projet de Jean-charles Versari, ex-chanteur des Hurleurs (3 albums de 1996 à 2002).

Cacher la suite

Du nom de famille du principal protagoniste, il s'agit pourtant là d'un véritable groupe : Jean-charles (qui joue ici de la guitare et du rhodes) y est accompagné de Cyril Bilbeaud (ex-Sloy) à la batterie et de Jason Glasser (a.k.a. Fruitkey et ex-Clem Snide) au violoncelle et à la basse.

Plusieurs invités se sont joints à eux pour cet album : Patrice Chevalier (guitariste de Tricky sur Pre-Millennium Tension et sur les tournées qui suivirent), Jean-François Pauvros (grand nom de l'improvisation libre à la guitare électrique), Brice Pirotais (un autre ex-Hurleurs qui joue ici quelques basses et guitares), Jérôme Lorrichon à la trompette (Herman Düne, Berg Sans Nipple), ainsi que quelques voix remarquables : Pascale Daniel (qu'on a pu écouter sur deux titres du dernier album des Hurleurs), Céline Bary pour le splendide duo «les Silhouettes», Sophie Glasser sur le pétillant «And then she said» et Joseph d'Anvers (que Jean-charles accompagne sur scène jusqu'à la fin de l'année) pour des choeurs très sixties sur «Les Amours Quotidiens».

Mais cet album ne serait pas ce qu'il est sans la précieuse collaboration de Ian Caple (Tindersticks, Bashung, Tricky, Yann Tiersen, Stina Nordenstam...). Jean-charles et Ian sont restés très proches depuis «Blottie», et c'est donc très naturellement qu'il fait appel à lui pour réaliser et enregistrer le premier opus de ce nouveau projet. Ian a cette capacité de canaliser les intentions pour pousser les artistes à aller à l'essentiel et une réelle finesse de direction qui permet de sublimer ce qui est écrit et d'ouvrir complètement à d'autres horizons, tout en restant cohérent avec la démarche que Jean-charles a eue dans le processus d'écriture de cet album : être plus ouvert, plus direct, plus lumineux.

« Jour après jour » s'éloigne de l'univers des Hurleurs et n'est pas sans évoquer les grands moments de Marc Seberg, Lou Reed ou Dominique A., pour un album qui, sans être rock ni chanson, s'approprie ces deux univers, ce qui le rend si particulier.

La pochette, en cours de réalisation, sera signée par Lisa Roze. Elle a récemment réalisé les pochettes d'Arthur H. (Adieu tristesse), Juliette (Mutatis Mutandis), Emily Loizeau, Bardy Johannsson (Haxan), Keren Ann (Nolita)...

«Jour après jour» sort sur le jeune label T-Rec (monté par Cyril Bilbeaud et Jean-charles Versari, sur lequel Serge Teyssot-Gay les rejoint aujourd'hui) et sera distribué par Anticraft. sortie le 8 janvier 2007.

Par ailleurs, une reprise de Tuxedomoon, « Time To Lose », est sortie pour le tribute « Next To Nothing » paru chez Optical Sounds.

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction Vignette_artiste
Site internet / Myspace / Acheter le cd

Vignette_artiste
Vignette_artiste