Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.


Alex Grenier

Membre du groupe : Alex Grenier

Alex Grenier, auteur-compositeur multi instrumentiste, est né à Amiens en mars 1985. Il passe sa prime jeunesse à voyager en Afrique du Nord avec ses parents, puis s'établit dans le Val de Loire, en Anjou, où il vit toujours.

Cacher la suite

Après s'être essayé, non sans succès, à plusieurs disciplines sportives il découvre la musique : c'est la révélation. Sa première guitare lui atterrit dans les mains à 7 ans et c'est avec cet instrument qu'il se fera reconnaître de ses pairs.
Quelques années d'école de musique lui assurent des bases solides mais très vite son esprit d'indépendance se fait sentir. Il se perfectionne alors en autodidacte, passionné de rythme il apprend la batterie puis tous les instruments qui lui tombent sous la main.
A l'âge de 12 ans il donne ses premiers concerts et découvre, avec son frère Adrien, son engouement pour le jazz, en particulier des icônes comme Mike Stern et Jaco Pastorius.

Son premier vrai rôle de leader il le trouve dans un quator rock-fusion formé en 2000 toujours avec son frère. Il sillonne alors les lieux rock'n roll de l'hexagone et se frotte à ses premières grandes salles de concerts ( Chabada, Le VIP, Château d'Ô, ... ). Il produit avec ce groupe un album et plusieurs maxis et décide d'apprendre les métiers d'ingénieur du son et de producteur.

La carrière d'Alex prend un tournant décisif avec la rencontre d'Antoine Réquéna alias DJ Sharklo avec qui il forme en 2003 un duo guitare/platines axé autour de leurs influences communes : le rock, le hip hop et le jazz.
Les dates s'enchaînent et le combo fait buzzzzzz. Le premier maxi ''Sharkee'' produit en 2006 ouvre les portes des festivals (TransMusicales, Tours de Scène,...) et des tournées à l'étranger (Belgique, Italie, Etats-Unis, Canada).
L'album ''FREE'' (janvier 2007) débloque des premières parties d'artistes d'envergure et le duo suit notamment la tournée française d'Asa. Une date au Bataclan les envoie à New York et New York les enverra en octobre 2008 à Montréal.
Les dates pleuvent mais le duo trouve le temps de composer et d'enregistrer l'album ''I LIKE THIS'' (mars 2008) en indépendant. Plusieurs radios françaises et étrangères le diffusent.

Après plus de 300 concerts et 10 ans de pratique, du haut de ses 23 ans, Alex n'entend pas s'arrêter en si bon chemin et multiplie les collaborations et les expériences, compose pour des films, travaille, travaille et travaille encore.

En Juillet 2008,le duo devient trio avec l'arrivée d'un saxophoniste(Jean-Louis Loiseau)

''Quand je prends du plaisir à jouer sur scène le public le ressent et prend à son tour du plaisir à m'écouter. C'est cet échange qui me pousse à être musicien'' (Alex Grenier).

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction Vignette_artiste
Site internet / Myspace

Vignette_artiste