Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.


Aka Koxx

Membre du groupe : Aka Koxx

Né à Clarendon, en Jamaïque, au sein d'une famille de musiciens, Aka Koxx passa ses jeunes années entouré de ses oncles qui jouaient de la guitare et chantaient.

Cacher la suite

Aussi, ce ne fut guère une surprise lorsque, fidèle à la tradition familiale, il commença à fabriquer ses propres guitares. A son entrée au lycée, il fit la rencontre de Gérald Anderson, professeur de musique qui détecta son envie d'apprendre à jouer d'un instrument et qui entreprit de lui enseigner les rudiments de la basse.

Cet enseignement porta rapidement ses fruits puisque Koxx, rebaptisé Aka Koxx (Always Known As Koxx) parvint à se faire un nom, représentant son établissement lors des festivals scolaires annuels et participant à de nombreux concerts et cérémonies du lycée. Il fut même sélectionné et obtint un prix pour la meilleure performance musicale. A sa sortie du lycée, il suivit quelques amis à l'École des Arts de la Scène à Kingston, où il travailla avec Maurice Gordon, l'un des meilleurs guitaristes de jazz de la Jamaïque. Rapidement il joua et parti en tournée avec des artistes tels que Freddie Mc Gregor, Les Mighty Diamonds, Les Heptones, Les Ethiopians, Winston Jarret ou encore Max Romeo. En 2000, il quitta sa Jamaïque natale pour Paris, à la recherche de nouveaux défis. Encouragé par sa famille et ses amis, Aka Koxx commença à composer et écrire des chansons telles que « It go so » pour Pierpoljak, « Mama Earth» et « Cool Higher » avec Yaniss Odua, « Golden Doudou » avec Matinda, « Chéché Sav » avec MC Janik et Jocelyne Beroard, et jouer des lignes de basse pour nombre d'artistes.
En tant que bassiste et co-fondateur de la formation « My Band », Aka Koxx a collaboré avec les grands noms de la scène artistique française comme NTM, Diams, Pierpoljak, Tonton David, Princesse Erika, Admiral T, Neg Marron, Yaniss Odua, Daddy Nuttea, Daddy Mory, Mc Janik, Jacob Desvarieux, tout en continuant à travailler avec des artistes jamaïcains, comme Tanya Stephens, Capleton, Junior Kelly, Derrick Morgan, Bushman, The Congos ou encore Jah Mason…
Aka Koxx est un artiste complet, musicien, chanteur, auteur-compositeur. Son évolution est exceptionnelle et en écoutant ses œuvres, vous découvrirez un son et une voix nouvelle. « Love Tsunami », sa première chanson sortie en Jamaïque sur les ondes d'Irie FM et « Living in Unity », avec Yaniss Odua, également produit par l'excellent label Legalize Hits, ont reçu des critiques très positives de la part des acteurs de la planète reggae.

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?