Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

• Inscription • Connexion

Céline Dion

Membre du groupe : Céline Dion

Élevée par une famille modeste dans un petit village de la province du Québec au Canada, Céline Dion a atteint, telle une étoile filante, les sommets les plus convoités par les artistes de la planète. Véritable superstar, Céline a été nommée Meilleure interprète Pop des années 90.

Cacher la suite

Elle a gagné tous les prix imaginables décernés par l'industrie de la musique dans le monde entier : les Grammy Awards aux États-Unis, les Junos et les prix Félix au Canada et les World Music Awards en Europe. Le monde entier a vu se métamorphoser Céline Dion la petite adolescente douce dotée d'une voix extraordinaire en Céline, la superstar internationale.
Née à Charlemagne, une petite ville à 50 kilomètres de Montréal, Céline est la plus jeune d'une famille mélomane de 14 enfants. Ses parents, tous deux musiciens, jouaient dans un petit bar, et les fins de semaine, la famille au grand complet chantait et jouait pour les habitants de la petite ville. À l'âge de 5 ans, Céline chantait avec ses frères et sœurs et a rapidement acquis la capacité de chanter en public. À l'âge de 12 ans, avec sa mère et un de ses frères, Céline composa une chanson en français qui devra changer à jamais le cours de sa vie.
La cassette démo qui contenait la fameuse chanson fut envoyée à l'attention de René Angélil, un gérant fort respecté. En janvier 1981, René fut si captivé par la voix de la jeune Céline qu'il devint déterminé à faire de celle-ci une artiste mondialement reconnue - il alla même jusqu'à hypothéquer sa propre maison pour financer le premier album de Céline!
La reconnaissance du talent de Céline commença en 1982 lorsqu'elle reçut la médaille d'or du Festival Yamaha de la chanson internationale à Tokyo et le très convoité Musician's Award pour la Meilleure interprète. En 1983, elle devint la première Canadienne à recevoir un disque d'or en France!
Ce n'était que le début de la reconnaissance.
En 1988, Céline s'était forgé un nom solide dans sa province natale du Québec, où elle jouissait du statut de superstar, recevant de nombreux prix Félix et accumulant les albums de platine. La même année, Céline remporta le prestigieux concours de l'Eurovision à Dublin en Irlande, où elle chanta devant 600 millions de téléspectateurs à travers l'Europe, l'URSS, le Moyen-Orient, le Japon et l'Australie.
En septembre 1990, Céline a lancé 'Unison', son premier album en anglais et son premier chez Sony Music, et a connu le succès aux États-Unis avec le simple "Where Does My Heart Beat Now" qui a atteint le top 5.
L'envol international de Céline se concrétisa lorsqu'elle enregistra la chanson-titre de la bande originale du dessin animé "La Belle et la Bête" de Walt Disney.La chanson devint numéro 1 et fut récompensée par un Academy Award et un Grammy Award. "Beauty and the Beast" devenait ainsi l'introduction parfaite pour le second album en anglais de Céline, simplement intitulé 'Céline Dion.' Quatre extraits supplémentaires furent tirés de ce somptueux album : "Love Can Move Mountains," "Water From The Moon," "If You Asked Me To" et "Did You Give Enough Love." Au Canada, l'album a été six fois disque de platine et remporta un nombre incroyable de Juno Awards.
Le 17 décembre 1994, Céline Dion et René Angélil se sont mariés à la Basilique Notre-Dame à Montréal.
À cette époque, la "Célinemania" commençait à prendre une nouvelle cadence en Grande-Bretagne. Les fans britanniques accueillirent particulièrement bien "Think Twice," une ballade qui figurait sur 'The Colour Of My Love'. Pendant cinq semaines consécutives, la chanson et l'album se hissèrent aux plus hauts échelons des palmarès anglais, une performance inégalée depuis 1965 avec les Beatles. "Think Twice" fut numéro 1 pendant deux semaines, dépassant le million de singles vendus et devenant par la même occasion seulement le quatrième single par une artiste féminine à dépasser cette barre fatidique dans toute l'histoire de la musique en Grande-Bretagne.
Puis avec l'album 'D'eux', Céline réussit ce qui semblait impossible - introduire la musique française au sommet des palmarès britanniques. C'est alors que le monde entier découvrit le talent de Céline Dion. 'D'eux' fut la meilleure vente de la décennie en France. Sa collaboration avec Jean-Jacques Goldman fut très enrichissante pour la chanteuse qui retrouvait dans ses chansons les mots et les mélodies qu'elle recherchait depuis longtemps. Des grands succès furent extraits de ce merveilleux album : "Pour que tu m'aimes encore", "Je sais pas", "Le ballet", "Les derniers seront les premiers".
Établie comme l'une des plus grandes voix de la musique Pop, elle a traversé toutes les barrières - même celles du langage - avec ses succès. Impressionnant, le rythme avec lequel elle enregistre ses albums, tourne ses clips vidéos, se produit en concert et voyage aux quatre coins du globe pour participer à des émissions de télé ou des galas pour recevoir un prix. Il semble que Céline n'ait que très peu de temps pour se consacrer à autre chose... Mais ce n'est pas le cas lorsqu'il s'agit de faire avancer des causes importantes. Entre autres, Céline a utilisé ses nombreux talents pour la cause de la Fondation canadienne de la fibrose kystique. En fait, l'une des chansons les plus émouvantes de Céline ("Vole," sur l'album 'D'eux', traduite plus tard en anglais -"Fly"- sur l'album 'Falling Into You') est dédiée à la mémoire de sa nièce, Karine, qui fut emportée par cette maladie.
Sorti en mars 1996, 'Falling Into You' devint l'album le plus vendu cette année là; il fut numéro 1 dans 11 pays et fut nommé 'Album de l'année' et 'Meilleur album' lors de la 39ième cérémonie des Grammy Awards. L'album s'est vendu à plus de 25 millions d'exemplaires dans le monde.
'Let's Talk About Love' est dans la lignée de son album aux deux Grammy Awards. Enregistré entre Londres, New York et Los Angeles, 'Let's Talk About Love' comprend de nombreux invités dont les plus grands interprètes, compositeurs et producteurs du moment. Toujours désireuse de satisfaire son public francophone, 'S'il suffisait d'aimer' un nouvel album en français enregistré en février 1998, a été lancé officiellement à l'échelle mondiale le 8 septembre. Le premier extrait, "Zora sourit", a connu énormément de succès dans les radios partout au monde. Céline avait d'abord présenté la chanson titre de cet l'album durant sa tournée mondiale 'Let's Talk About Love'. Écrit à nouveau par Jean-Jacques Goldman et par Erik Benzi pour deux titres ("Papillon" et "Terre"), cet album est un véritable bijou musical.
Surprise : trois mois après la sortie de 'S'il suffisait d'aimer', Céline livre un cadeau à ses fans anglophones pour les fêtes de fin d'année. Sur l'album, 'Those are Special Times', elle s'entoure de ses amis de toujours (David Foster, Ric Wake ou Humberto Gatica). Deux duos légendaires y figurent : un aux côtés de R. Kelly et un autre avec Andrea Bocelli. Splendides titres... Le moment le plus spécial de cet album reste les deux chansons finales où toute la famille Dion est réunie pour chanter 'Feliz Navidad' et 'Les cloches du hameau'.
Une émission spéciale a été présentée à la télévision nord-américaine le 25 novembre à la suite du lancement de l'album 'These Are Special Times'. Cette émission a également mis en vedette la comédienne et animatrice d'un talk-show, Rosie O'Donnell et Andrea Bocelli, en plus des performances spéciales des grands succès de Céline Dion et des chansons traditionnelles de Noël. Cette émission, enregistrée en studio devant un public, comprend un portrait intime des sept premières années de la vie de superstar de Céline.
La biographie officielle tant attendue de Céline Dion a également été publiée en 1998 d'abord en version anglaise aux éditions Dundurn Press, puis en français aux éditions Libre expression. Georges-Hébert Germain a voyagé avec Céline et son entourage pendant plus d'un an avant d'écrire le livre, ce qui lui a permis d'avoir de nombreuses conversations en tête à tête avec Céline. Il raconte l'histoire de l'une des interprètes les plus aimées au monde. Céline et Georges-Hébert Germain ont collaboré encore une fois pour produire Céline Dion... Ma vie, mon rêve. Dans cette autobiographie lancée en 2000, Céline Dion raconte sa vie dans ses propres mots et avec son âme. L'autobiographie est un portrait détaillé de Céline, dans les coulisses, sur la route et en studio.
Céline se devait de laisser une trace de sa triomphale tournée mondiale 'Let's Talk about Love'. Elle choisit ses deux concerts historiques de juin 1999 au stade de France à Paris (plus de 180 000 spectateurs en deux soirs!) pour offrir à ses fans un nouvel album live parfaitement intitulé : 'Au coeur du stade'. Neuf titres en français, deux en anglais et un medley de ses hits sont au programme. L'album sort exactement un an après 'S'il suffisait d'aimer' alors même que ce dernier est toujours hissé au sommet des palmarès.
Dans la foulée, pour célébrer le nouveau millénaire, 'All the Way... A Decade Of Song' sort. Cet album est à 50 pourcent nouveau et à 50 pourcent une compilation de ses meilleurs succès en anglais. C'est la veille du Jour de l'an 1999, à Montréal, que Céline a donné son dernier spectacle en public avant d'entreprendre un congé temporaire bien mérité qui lui permet d'apprécier sa vie privée et d'améliorer son jeu de golf!
Lors de sa pause, elle a lancé la compilation 'The Collector's Series... Volume One', sortie en octobre 2000. En plus des plus grands succès de Céline et des enregistrements les plus appréciés, l'album comprend également "The Power Of The Dream", chanté par Céline lors des cérémonies d'ouverture des Jeux olympiques d'Atlanta en 1996, ainsi qu'une version espagnole de "All By Myself".
La plus grande joie de Céline et René est venue avec la naissance de leur fils, René-Charles Angélil, né le 25 janvier à une heure du matin et pesant six livres, huit onces. Il a été baptisé six mois plus tard, le 25 juillet 2001, à la Basilique Notre-Dame à Montréal.
Un nouveau sommet dans la carrière spectaculaire de Céline a été atteint avec la sortie de son nouvel album 'A New Day Has Come' en mars 2002, mettant ainsi fin à sa pause de deux ans. L'album s'est retrouvé en première position dans les palmarès de vente de plus de 17 pays, y inclus l'Australie, l'Autriche, le Canada, la Finlande, la France, l'Italie, la Norvège, le Royaume-Uni et les États-Unis dans les deux semaines suivant sa sortie. Le disque comporte des nouvelles chansons qui passe de la musique populaire du 21ième siècle, "A New Day Has Come" aux ballades dramatiques "Have You Ever Been In Love" et "I Surrender", de la musique 'dance' à couper le souffle "Sorry For Love" jusqu'à une paire de chansons classiques de l'ère pré-rock "At Last" et "Nature Boy". D'autres titres à souligner incluent "I'm Alive", "Goodbye's (The Saddest Word)", et "Rain, Tax (It's Inevitable)".
La sortie de l'album a été accompagnée d'un blitz d'émissions spéciales, de participations à des talk-shows et des interviews dans les magazines à travers le monde.
En mars 2003, Céline a entamé sa résidence de trois ans à Las Vegas, vedette d'un tout nouveau spectacle d'une durée de 90 minutes présenté cinq soirs par semaine au Colosseum du Caesars Palace, une salle de 4 000 places conçue spécialement pour ce show. Le spectacle intitulé A New Day... introduit une toute nouvelle forme de divertissement, une fusion de chansons, d'art de la scène, d'innovation théâtrale et des plus récentes technologies. A New Day... est une création de Dragone Productions, une équipe menée par Franco Dragone, l'esprit créatif derrière dix des productions du Cirque du Soleil fort appréciées des critiques.
Le 25 mars, jour de première de A New Day..., Céline a lancé 'One Heart,' un tout nouvel album dont le premier extrait était la reprise rythmée de "I Drove All Night," classique de Roy Orbison. Des chansons réalisées par Ric Wake, Anders Bagge, Kristian Lundin, Peer Astrom, Max Martin, Mark Taylor, Erick Benzi et Humberto Gatica se retrouvent également sur l'album.
Le 14 octobre de la même année, Céline a lancé son nouvel album en français tant attendu, son premier en cinq ans, ‘1 fille & 4 types'. Le directeur artistique Jean-Jacques Goldman, l'homme derrière ‘D'eux' (1995) et ‘S'il suffisait d'aimer' (1998), a eu l'idée de l'entourer avec trois différents auteurs-compositeurs qui ont fait leur marque sur la scène musicale française : Jacques Veneruso, Erick Benzi et le guitariste Gildas Arzel.
La voix de l'un ou l'autre de ces incomparables artistes accompagne celle de Céline tout au long de l'album, réalisé par Benzi et guidé par Goldman du début à la fin. ‘1 fille & 4 types' a atteint le sommet des palmarès de vente au Canada, en France et en Suisse dès la première semaine. Le premier extrait "Tout l'or des hommes" a également fait l'histoire en établissant un nouveau record pour un extrait francophone sur le palmarès national CHR de l'ère BDS de Canada.
Le 15 juin 2004, Céline lance le très attendu disque ‘A New Day...Live in Las Vegas'. En plus des treize chansons enregistrées en direct lors de son populaire spectacle A New Day..., cet album propose également deux nouvelles chansons enregistrées en studio, «You And I» et ‘'Ain't Gonna Lock The Other Way». Cet album offre aux inconditionnels de Céline l'opportunité de vivre ou de revivre l'énergie du spectacle A New Day... encore et encore.

Par ailleurs, cette même année, Céline s'associe avec la célèbre photographe de bébés Anne Geddes, pour l'un des projets artistiques les plus spectaculaires de tous les temps : le projet ‘Miracle', lancé en octobre 2004. Plusieurs mois de travail ont été nécessaires à Anne et Céline pour réaliser ce magnifique projet, regroupant une collection de touchantes photographies et chansons. Ce projet, se voulant une célébration à l'amour partagé entre une mère et son enfant, a touché le coeur de gens à travers la planète. L'album ‘Miracle' inclut, en plus de cette nouvelle chanson thème, 12 nouveaux titres et magnifiques classiques tels que « Beautiful Boy » et « What A Wonderful World ». Le coffret CD/DVD inclut un livret de 60 pages ainsi qu'un DVD du ‘making of' de l'album. Le magnifique ouvrage de 180 pages qui propose le CD en plus d'un DVD du ‘making of' du livre s'est positionnée parmi la liste des meilleurs vendeurs du New-York Times.

De plus, c'est en octobre 2005 que Céline lance l'album ‘On ne change pas', la compilation des chansons de son répertoire francophone. Ce magnifique album double présente les plus grands succès francophones de Céline, en plus de trois chansons inédites, « Je ne vous oublie pas », « Tous les secrets », ainsi que le duo « I Believe In You » (avec Il Divo). Le DVD ‘On ne change pas' propose quant à lui une collection des meilleurs vidéo-clips français tournés par Céline, en plus d'inclure une heure de présentation spéciale.

Octobre 2005 marque également le lancement d'un projet de livre tout à fait unique racontant la vie de Céline, en mots et en images. ‘Céline Dion : Pour Toujours...' propose un regard intime sur la vie tant professionnelle que personnelle de Céline, de son enfance jusqu'à son spectacle de Las Vegas. Au cours d'une année entière, l'auteur Jenna Glatzer s'est entretenue avec Céline, sa famille, ses amis proches et ses associés, afin de nous relater avec détail et précision l'histoire de Céline. La résultat constitue un véritable trésor pour les fans de Céline : un ouvrage magnifique relatant la vie et le parcours de Céline, contenant à la fois des reproductions de documents ainsi que des photographies et souvenirs provenant de la collection personnelle de Céline. En raison du succès sans précédent que remporte le spectacle de Céline à Las Vegas, l'engagement initial de trois ans est prolongé de deux années supplémentaires. Le 15 décembre 2006, Céline annonce qu'elle entamera sa dernière année de représentations et que la tombée finale du rideau aura lieu le 15 décembre 2007 sur la scène du Colosseum.

Céline participe pour une cinquième fois à la cérémonie de remise des Oscars lors de la 79ième édition des ‘Academy Awards' le dimanche 25 février 2007, prenant part à un touchant hommage au célèbre compositeur italien Ennio Morricone. Céline enregistre également la chanson « I Knew I Loved You » pour l'album hommage ‘We All Love Ennio Morricone', saluant les réalisations de M. Morricone, reconnu comme l'un des meilleurs compositeurs de musique de films. Plusieurs grands artistes collaborent également à cet album, notamment Bruce Springsteen, Roger Waters, Andrea Bocelli et Yo-Yo Ma.

Au mois de mai 2007, Céline lance ‘D'elles', son premier album francophone studio en quatre ans. Les textes de cette collection de chansons, centrés sur le thème de la ‘Femme', ont été composés par des écrivaines influentes du Québec et de la France. ‘D'elles' est un succès instantané : l'album est certifié double platine le mois même de son lancement en plus d'atteindre le sommet des palmarès au Canada, en France, en Belgique et en Suisse. Jean-Jacques Goldman, ami et collaborateur de Céline de longue date, supervise l'aspect musical du projet. Jacques Veneruso, David Gategno, Erick Benzi, Gildas Arzel, Marc Dupré et Jean-François Breau créent les musiques de l'album.

Peu après le lancement de ‘D'elles', Céline retourne en studio pour enregistrer les chansons de son prochain album anglophone, ‘Taking Chances'. Un mois avant le lancement de ‘Taking Chances', Céline annonce qu'une fois sa résidence de cinq ans à Las Vegas terminée, elle reprendra la route pour une toute nouvelle tournée mondiale qui sera amorcée le 14 février 2008!
L'album dont tout le monde parle est finalement lancé au mois de novembre 2007. ‘Taking Chances' rassemble les talents des meilleurs compositeurs et réalisateurs du milieu incluant Linda Perry, Dave Stewart, Ben Moody, Ne-Yo, John Shanks, Kara DioGuardi, Kristian Lundin, Anders Bagge ainsi que Peer Astrom, Aldo Nova, Christopher « Tricky » Stewart et Chris Neil. Céline se lance dans une nouvelle direction artistique audacieuse avec ‘Taking Chances' et offre son recueil de chansons et interprétations peut-être le plus personnel et révélateur de sa carrière. Ses fans de partout autour du monde adhèrent à cette nouvelle ère dans la carrière extraordinaire de Céline, résultant en des ventes à l'échelle mondiale qui placent ‘Taking Chances' dans le Top 10 des palmarès de ventes dans plus d'une douzaine de pays. L'album débute en deuxième position en France, au Japon, en Suisse, au Danemark et en Suède, en plus d'être propulsé au sommet du palmarès Top 100 Billboard des ventes d'albums à l'échelle paneuropéenne.

En décembre, Céline lance un coffret DVD double d'une durée de cinq heures commémorant son spectacle historique présenté à guichet fermé pendant cinq ans à Las Vegas, A New Day… Le DVD ‘Céline Dion - Live à Las Vegas' fracasse un nouveau record en devenant le seul DVD de musique à être certifié triple diamant au Canada. Céline se retrouve de nouveau au sommet des palmarès avec son DVD certifié triple diamant, son album 4X platine ‘Taking Chances' et son album ‘D'elles' qui débute en première position, ce qui réaffirme son statut d'une des artistes internationales les plus remarquables de l'histoire.

Le 15 décembre 2007, Céline monte sur la scène du Colosseum à Las Vegas afin d'offrir la toute dernière représentation de A New Day… . Ce spectacle légendaire, vu par près de 3 millions de fans lors de 717 représentations depuis ses débuts en mars 2003, prend finalement fin. Céline se prépare cependant pour une nouvelle aventure…sa ‘Tournée Mondiale Taking Chances'! Céline promet à ses fans un nouveau spectacle de tournée enlevant, dirigé par le célèbre directeur/chorégraphe Jamie King. Les prestations de Céline interprétant ses plus grands succès, ainsi que des chansons de ses nouveaux albums, ‘D'elles' et ‘Taking Chances', sont accompagnées sur scène par un cortège visuel de costumes, chorégraphies et surprises colorés. La ‘Tournée Mondiale Taking Chances' mène Céline dans certains pays qu'elle n'avait jamais visités auparavant, débute en Afrique du Sud, en Asie, en Australie, en Europe pour enfin se terminer aux États-Unis et au Canada.
Dans le cadre des célébrations entourant le 400e anniversaire de la Ville de Québec, Céline offre le 22 août 2008 un concert unique sur les célèbres Plaines d'Abraham. Plus de 250 000 fans s'assemblent sur le site historique pour voir Céline et ses invités sur scène. Céline enchante la foule en interprétant une sélection de ses grands succès francophones ainsi que de multiples duos avec ses invités personnellement choisis : Garou, Marc Dupré, Éric Lapointe, La Famille Dion, Mes Aïeux, Zachary Richard, Dan Bigras, Nanette Workman, Claude Dubois, Jean-Pierre Ferland et Ginette Reno. En novembre 2008, Distribution Sélect lance au Québec un DVD de ce concert inoubliable. Le DVD 'Céline sur les Plaines' est propulsé au sommet des palmarès au Québec lors de la semaine de son lancement, devenant le DVD ayant connu le plus important début de ventes au Canada en 2008.
En octobre 2008, Columbia Records lance en édition spéciale deux albums couvrant le répertoire entier de la carrière de Céline. 'My Love...Essential Collection' est un album simple comprenant 17 chansons, incluant les plus grands succès de Céline, dont le succès international "All By Myself" (son inoubliable interprétation de la puissante ballade d'Éric Carmen), "Where Does My Heart Beat Now" (le premier 'single' anglophone de Céline), son incroyable prestation de la chanson "The Power Of The Dream" telle qu'interprétée lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de 1996, la toute nouvelle "There Comes A Time" ainsi que le nouvel enregistrement de la chanson titre "My Love". Cette chanson semi autobiographique écrite pour Céline par Linda Perry (Christina Aguillera, Dixie Chicks, Gwen Stefani) est rapidement devenue l'une des prestations favorites des fans en concert lors de la Tournée Mondiale Taking Chances.
L'édition double intitulée 'My Love...Ultimate Essential Collection' est une collection élargie de 26 chansons comprenant des titres rares tels que "(You Make Me Feel Like A) Natural Woman," "The Prayer" (duo avec Andrea Bocelli), "Tell Him" (duo avec Barbra Streisand), "I Knew I Loved You", "Dance With My Father", et "Pour que tu m'aimes encore" (le plus grand succès de la carrière francophone de Céline).
Les anthologies 'My Love...' de Céline proposent un parcours virtuel de chaque aspect de sa carrière remarquable, incluant les chansons favorites des fans, un amalgame de succès internationaux, ainsi que de nouveaux titres et enregistrements tirés de moments et d'expériences incroyables auxquels Céline a pris part au cours des années.
À chaque sortie d'album, Céline parvient à surpasser ses exploits précédents et, au long de son parcours, elle est devenue l'une des étoiles les plus brillantes de la galaxie de la musique pop mondiale. Qui aurait imaginé que le secret le mieux gardé du Québec conquerrait le monde de cette façon?
En regardant le passé, nous aurions tous dû le savoir.

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction Vignette_artiste
Site internet / Myspace

Vignette_artiste