Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

• Inscription • Connexion

Diferenças

Membre du groupe : Les deux frères Monteiro et leurs musiciens

Le groupe DIFERENÇAS, créé au milieu des années 90 développe depuis ses débuts, une musique d'influences puisées ça et là, au gré d'expériences, de rencontres et des sensibilités qui le composent.

Cacher la suite

Une musique d'essences donc, qui distille ses saveurs d'ici et d'ailleurs, métissées, mélangées, harmonisées et relevées par les accents évocateurs d'un timbre lusophone.
C'est en effet en langue portugaise que DIFERENÇAS a choisi d'interpréter ses compositions. Au delà des origines des deux frères Monteiro, mentors et fondateurs du groupe, ce choix s'est imposé naturellement comme un point d'appui mélodique, bâti autour des sonorités langoureuses, profondes, parfois mélancoliques ou énigmatiques, souvent enjouées et bondissantes de la verve lusitanienne.
Un choix qui traduisait aussi une forte envie de pied de nez aux idées reçues sur la communauté portugaise et qui, par là même, prenait à contre pied cette même communauté.
DIFERENÇAS n'en reste pas moins un groupe, et sa démarche est avant tout musicale. Au risque de devenir « un groupe qui chante en portugais pour des Portugais », DIFERENÇAS se met rapidement sur le circuit des festivals et des cafés-concerts. C'est la rencontre avec un nouveau public, surpris d'entendre une autre langue que l'anglais ou le français, mais pas déconcerté pour autant. Les textes sont brièvement expliqués et la musique fait le reste.
DIFERENÇAS, arrivé aujourd'hui à maturité, cultive plus que jamais son goût pour une musique de partout et de nulle part, faite d'emprunts et de dons, de couleurs, d'images, de sons et de rythmes ou plus simplement, une musique faite de passion et d'envie : sa musique, son "luso-groove".

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction Vignette_artiste
Site internet / Acheter le cd

Vignette_artiste

Oxala
Oxala - (2006)