Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.


Lahina

Membre du groupe : Lahina

Née d'un père martiniquais et d'une mère catalane, Lahina est bercée dès sa plus tendre enfance par des mélanges musicaux qui métisseront toute sa vie, ses goûts et ses influences.

Cacher la suite

A neuf ans elle entre au conservatoire de musique et de danse où elle étudie le solfège, le saxophone et intègre une chorale pendant 5 ans. Sa pratique précoce de la danse et du chant la met rapidement face à l'évidence: elle sera artiste.
A l' âge de dix sept ans, son bac littéraire en poche, elle décide donc de devenir danseuse et intègre l'Académie Internationale de Danse (AID) à Paris. A l'issue d'auditions très sélectives, elle va découvrir son métier au cours d'une formation très pointue mais surtout sur scène car elle est retenue pour faire partie de la célèbre comédie musicale "Les Dix Commandements" en tant que stagiaire. Très vite, elle obtient le statut de danseuse professionnelle et part avec la troupe pour une tournée internationale (Canada, Japon, Corée...). Sa carrière de danseuse lancée, sa volonté et sa motivation lui permettent rapidement de travailler aux cotés de grands chorégraphes et artistes pour de nombreuses et diverses représentations, émissions télé, ou clips.
Cependant elle n'a jamais perdu de vue son autre rêve, la musique. Le soir, elle écrit et donne vie à ses textes en leur insuflant cette fraîcheur qui la caractérise si bien.
Ses idoles sont autant les grandes stars de la Motown, du Rn'B et du Funk que les grands compositeurs français comme Brel , Gainsbourg ou Brassens.
En 2005, au court d'une grande tournée de six mois avec divers artistes, elle fait la rencontre de deux guitaristes compositeurs avec qui elle va enfin pouvoir mettre en forme et surtout en musique pour la première fois ce bouillon d'idées. Bien qu' extrêmement bénéfique sous divers aspects, cette collaboration lui donne surtout l'occasion de pouvoir s' exprimer là où elle se sent le mieux, sur scène. Cependant l' univers de Lahina s'est précisé et ses attentes ne sont pas entièrement comblées, sa musique ne la satisfait pas encore totalement car elle n'exprime pas toutes les facettes de sa personnalité artistique.
Son chemin va alors croiser celui de Djib et Wess, deux jeunes producteurs, qui comme elle, ont cette envie d' apporter une certaine fraîcheur à un Rn'B français qui ne tend pas toujours vers l' image qu'ils aimeraient en avoir. Dès lors, Lahina va pouvoir délivrer des morceaux en total adéquation avec ses aspirations et s' exprimer dans un style résolument innovant qui lui correspond enfin. Un mélange détonnant entre une vision très américaine de l' esthétisme et du "show", et un goût prononcé pour les mots et l' écriture. Ces multiples influences font qu' aujourd'hui beaucoup se retrouvent dans son univers, portés par une musique à l' image de sa génération : métissée, scintillante et porteuse d'un message d'espoir.

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?