Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.


Rob Zombie

Membre du groupe : Robert Bartleh Cummings

Artiste musicien et réalisateur de films à l'instinct avisé et à la vision illimitée, Rob Zombie n'a cessé de surprendre son audience en repoussant les limites du cinéma et de la musique.

Cacher la suite

Il ne se contente pas de ne porter qu'une seule casquette ; au lieu de cela, il se plonge en profondeur dans chacune des disciplines artistiques qu'il explore, remonte ses manches et s'implique totalement dans chaque projet. En quelques mots, c'est cela qui décrit l'artiste connu sous le nom de Rob Zombie.

Mais le domaine dans lequel Rob Zombie est le plus connu et le plus renommé est probablement celui de la musique. Nominé 7 fois aux Grammy Awards, l'artiste a jusqu'à présent vendu plus de quinze millions d'albums dans le monde. La fin de l'année 2009 voit Rob Zombie changer de maison de disque pour rejoindre Loud&Proud/Roadrunner Records, avec un nouvel album, le très attendu Hellbilly Deluxe 2, prévu pour février 2010.

Hellbilly Deluxe 2 sort douze années après son prédécesseur Hellbilly Deluxe, l'album qui a établit Zombie en tant qu'artiste solo après la séparation de White Zombie. Cet album a fourni de nombreux singles radio tels que « Dracula » et « Living Dead Girl », qui ont tous les deux envahi les ondes en 1998 et 1999, clôturant cette décennie à la manière Zombie.

Et bien c'est une nouvelle décennie (et un nouveau millénaire, inutile de le mentionner) qui s'amorce et Hellbilly Deluxe 2 reprend là ou son prédécesseur nous avait laissé. Même s'il y a eu deux albums studio entre temps - The Sinister Urge en 2001 et Educated Horses en 2006 - seul un artiste du calibre de Zombie peut rebondir avec autant de facilité sur Hellbilly Deluxe 2, qui inclut le single communicatif « Sick Bubblegum » donnant l'impression d'avoir été écrit à l'époque du premier album mais restant moderne, efficace et innovant. « What ? » est un morceau accrocheur et distordu qui porte vraiment la marque de Zombie, celle que sa horde de fans connaît bien et adore. « Werewolf, Baby ! » est un autre morceau rock ‘n roll à la fois dérangeant et tordu tandis que d'autres pistes telles que « Jesus Frankenstein » et le détonnant « Mars Needs Women » sont plus dans la veine classique des titres groovy agrémentés d'une tornade de bon gros riffs à la Rob Zombie. Hellbilly Deluxe 2, c'est Rob Zombie en 2010 : plus fin et plus méchant, avec les mêmes rugissements et cet attrait pour toutes les choses sombres et légèrement malveillantes. Ce n'est pas une chose aisée que d'enregistrer un album-suite dans la veine de son prédécesseur dix ans après sa sortie, mais Rob Zombie l'a fait avec une certaine aisance.

« C'était l'un des enregistrement les moins stressants que j'ai pu faire. Les chansons se sont enchaînées en un temps record » raconte Zombie, « Pour une raison que j'ignore, ce sont les meilleurs morceaux qui viennent le plus facilement. »

Non content de tout bonnement captiver le monde avec ses morceaux jouissifs et malfaisants, Rob Zombie a réalisé le second volet de la série Halloween, intitulé Halloween 2, sorti aux USA en août 2009 chez Dimension Films. Ce film marquait la cinquième fois que Zombie écrivait un scénario et réalisait un film destiné au grand écran. En 2007, Zombie avait déjà réalisé un remake d'Halloween, film culte du réalisateur John Carpenter. Ce film a débuté premier au box office, battant tous les records pendant le weekend de la Toussaint 2007 et rapportant une recette de près de 80 millions de dollars à travers le monde. Ses efforts pour moderniser et réinventer la trilogie qu'il aimait tant lui ont gagné deux nominations aux Spike TV's Scream Awards, pour le meilleur réalisateur et le meilleur remake ; il remporta d'ailleurs le titre pour ce dernier. Parmi ses précédents films on peut trouver « House of 1000 Corpses » en 2004 et « The Devil's Rejects » en 2005, qui fut salué par les critiques et lui aussi nominé aux Spike Awards. Zombie s'est aussi occupé de la production du film d'animation interdit aux moins 16 ans « The Haunted World of El Superbeasto ».

Durant les 20 dernières années, Zombie a réalisé de nombreux clip vidéo, passant derrière la caméra notamment pour filmer un collègue, la star du métal Ozzy Osbourne, parmi tant d'autres. Rob Zombie contribue à la bande son de films et n'a pas peur de repousser les limites et d'ignorer les paramètres préétablis, que ce soit dans le domaine visuel ou auditif. En 1995, il gagne le MTV Music Video Award pour le clip de « More Human Than Human » de White Zombie.

En automne 2009, Zombie a démarré la tournée Hellbilly Deluxe 2, accompagné par les membres de son groupe de longue date : le guitariste John 5, le bassiste Piggy D et le batteur Tommy Clufetos. « Je tape contre les murs comme le patient d'un hôpital psychiatrique » dit Zombie à propos de la tournée. « Ca signifie qu'il est temps de monter sur scène et de laisser mes démons se libérer ». Zombie continuera la tournée après la sortie de l'album.

Au niveau artistique, laissez le soin à Rob Zombie d'accomplir ce qui semble à première vue impossible à réaliser. Armé de Hellbilly Deluxe 2, cet artiste s'apprête une nouvelle fois à faire une descente pour s'emparer du cœur et des âmes des hard rockers du monde entier.

Notulus
Notulus
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?